17/06/2014 à 09:42
Bonjour, j'aimerai recueillir vos avis sur cette image faite ce week-end pendant une sortie en mer. La catamaran filait sur l'eau mais je n'ai pas réussi à capter cette dynamique quand il passait devant… Au final je suis quand même satisfait de cette image avec toute cette agitation sur le bateau qui file vers l'horizon !
Touche E sans doute ;)
17/06/2014 à 10:22
curieusement, je ne suis pas gêné par le fait qu'il manque le haut du catamaran. Le noir et blanc et beau. On dirait presque un tilt shift. Le seul détail qui manque à mon sens, c'est un peu d'horizon visible sous le bras de gauche (je ne sais pas comment se nomme la partie entre le flotteur central et le flotteur de gauche). Après ce n'était peut être pas facile de te pencher plus.
17/06/2014 à 10:32
Merci @ptiloulou pour ton retour :) Petite correction pour réparer mon erreur de vocabulaire ; il s'agit d'un trimaran :) J'ai voulu couper franchement le mat pour me concentrer sur les skippers, en général ce genre de rognage à la prise de vue fonctionne assez bien je trouve ! Pour ce qui est de l'horizon sous le bras de liaison babord, je ne pouvais pas faire beaucoup mieux, j'étais sur une petite embarcation déjà au raz de l'eau… Mais je trouve la remarque juste maintenant que tu le fais remarquer ;)
19/06/2014 à 10:19
Pour moi, les deux ou trois cm en bas de la photo (la mer floue) n'apportent pas grand-chose, tu aurais pu lever un peu le cadrage pour récupérer une partie du mât ?
20/06/2014 à 09:00
Merci @araknyl. Je me suis effectivement posé la question de cette zone floue. Effectivement elle aurait pu être supprimée, tout ou partie, mais je trouvait qu'au contraire elle adoucissait le premier plan et permettait de se concentrer sur le sujet, je n'ai donc pas voulu y toucher :) La photo n'est pas recadrée, juste redressée, mais j'ai d'autre images de ce trimaran avec un cadrage plus large :)