Série "Self-Portrait" en reflets MAJ 13 portraits

06/11/2014 à 10:46

Waxme

Salut à tous !

Voici une série que j'ai débuté lors d'un stage photo sur l'écriture photographique, une série qui me tient à coeur tellement les possibilités sont multiples et originales. Je commence par quelques photos le temps que le nombre de photo par jour me permette de tout y mettre ;-)

06/11/2014 à 11:03

ptiloulou

Déjà pour le noir et blanc, c'est toujours aussi beau.
J'aime beaucoup la première. La seconde un peu moins car on s'y perd un peu.
La trois est un peu banale par rapport aux autres et je n'accroche pas avec les fenêtre en haut du mur. C'est soir trop minimaliste ( et il manque un truc au dessus de ces fenêtres), soit pas assez (et les fenêtres sont en trop).
La dernière est très intéressante. L'autoportrait est très discret. On ne le voit qu'après avec vu la fille. Sans doute la plus originale des trois.
En tout cas, c'est un très beau projet.

06/11/2014 à 12:23

Waxme

Merci @ptiloulou,

il y a dans les photos qui y seront ajoutées des coup de coeur, et d'autres simples comme la 3°… ce qui est intéressant dans une série, c'est que les photos avec moins de "force" permettent de mettre en avant celles qui sortent du lot.
Merci pour ton retour !  
06/11/2014 à 12:49

JojoSurf

En effete la dernière est très intéressante, j'aime beaucoup !
J'aurais juste ailé voir un peu plus le reflet de la filles mais sinon c'est top ! :)
07/11/2014 à 08:17

Waxme

MAJ 5 photos supplémentaires.

@JojoSurf, merci beaucoup, celle avec le modèle dans la vitre, je l'ai faite en deux prise, et la version présentée me plaît plus… Le fait que l'oeil soit obligé de chercher ce qui fait parti du reflet et ce qui fait parti de la transparence ;-)
07/11/2014 à 18:20

Krisprolls

8 et 9 dans mon panthéon !
07/11/2014 à 18:35

jesseb78

Belle série ! Préférence pour la 4 et la 9 !
07/11/2014 à 18:38

cortomaltese91

A contre-courant, la 3 me plait par le coté "sale" de la fenêtre, ce qui rends un cliché qui me fait penser à de l'argentique, j'aurais juste essayer d'éliminer le "truc" d'issue de secours, et pour moi, elle est dans mon top 3
La 4, ma préférée, le visage humain dans le visage de plastique, un coté image de "blade runner", je sais pas pourquoi, c'est à ça que ça me fait penser
La 8, pour ce que cela peut symboliser, pour ce qu'elle est, pour ces lignes de brisure qui suivent le corps
-
voilà, je suis peut-être un peu décalé, mais j'assume, d'où peut-être certaines de mes photos aussi :D

08/11/2014 à 09:49

Rougetois

J'aime beaucoup l'idée : très bel exercice de style ; cela fait déjà une très belle série.
Mes préférées : la 4 avec ce visage fantomatique et les 7 & 8 pour l’exploitation des craquelures du verre. Pour moi, la 1 et la 2 manquent de lisibilité

vivement la suite
08/11/2014 à 20:12

Waxme

@Krisprolls, @jesseb78, @Rougetois  merci beaucoup !
@Quentin-Roques, merci, c'est probablement la photo la plus difficile à décrypter… 4 reflets, dont 3 sont des miroir de resto, et celle du milieu dans laquelle j'ai fait en sorte à ce que les jambes du passant soient juste en dessous de mon buste. La lecture y est difficile mais j'y trouve quelque chose que j'adore sans savoir le pourquoi ;-)

@Cortomaltese91, les décalages font la richesse des échanges ;-), ce que je présente sur ce forum sont parfois des coup de coeur, parfois des photographies moins fortes à mon goût, mais qui, dans une série, servent tout à fait celles que l'on souhaite mettre en avant…

08/11/2014 à 20:13

Waxme

MAJ 13 portraits au total…
10/11/2014 à 22:49

JojoSurf

La 8 est superbe pour moi, j'aime beaucoup !
Par contre c'est dommage que la bouche d'égout soit un peu trop proche du bord du cadre.
Bref coup de cœur pour cette ci et la troisième, mais les autres sont top aussi ! :)