Seul, où le temps qui passe

26/09/2016 à 17:24

Mik

Arrêt minute pour prendre cet arbre tout seul parmis les plaines Haut-Marnaises. Une pose pour l'arbre, une pose pour le ciel. 

26/09/2016 à 17:32

Percevalfr

C'est beau, j'aime beaucoup. Bravo joli travail. :-y

Pour pinailler un peu, juste une petite gêne de suite à droite du tronc, une verticale (petite) claire. C'est peut-être mon œil qui me fait des tours, j'ai comme l’impression que le tronc a été coupé droit sur le côté.
26/09/2016 à 18:42

Mik

Percevalfr a écrit :

C'est beau, j'aime beaucoup. Bravo joli travail. :-y

Pour pinailler un peu, juste une petite gêne de suite à droite du tronc, une verticale (petite) claire. C'est peut-être mon œil qui me fait des tours, j'ai comme l’impression que le tronc a été coupé droit sur le côté.

ah oui je vois ce que tu veux dire. Ouais effectivement maintenant que tu le dis, j'aurais pu tamponner un peu pour rajouter des feuilles. Mais non, l'arbre est tel quel. 

Merci de ton passage ;)
26/09/2016 à 18:46

Mik

Vagabond a écrit :

Minimaliste comme j'aime, là encore tu fais fort :-y. Par contre je ne vois pas la gêne mentionnée par @Percevalfr, à la limite je noterais un très léger halo autour du feuillage mais rien de rédhibitoire (ça pourrait aussi être liée à la compression). L'arrêt minute c'était autant pour la pose longue ? Le filé en oblique est superbe.

Je viens de regarder, j'ai aussi le halo sur ma photo d'orgine. Elle date un peu cette photo, je ne me souviens plus du traitement que j'ai fais. Peut être que j'ai accentué l'arbre avec un pinceau trop large, qui donnerais cet halo ?  
Pour la pose, je suis à 87 seconde F6.3. Pourquoi ce réglage ? J'en sais foutre rien ! Je les fais toujours un peu au pif mes réglages t'façons lol  :D
26/09/2016 à 19:55

Man

Pourquoi cette grande masse sombre devant ?
27/09/2016 à 16:30

JMK13

Ca me plait beaucoup, mais d'accord avec Man, trop d'avant plan sombre, un peu moins pour moi comme ça on arrive au 1/3 2/3… Mais très belle photo quand même ! :-y
30/09/2016 à 19:32

Sabl

Pas assez bonne en technique pour ramener ma fraise.
Tout ce que je peux dire c'est qu'il y a une sensation forte qui se dégage de cette photo.
Isolement mais force…
J'aime beaucoup
30/09/2016 à 21:39

DiegoV

Même topo que le commentaire précédent. Je ne suis pas assez fort pour critiquer, mais assez intéressé par la photo pour dire que j'aime beaucoup. :)
01/10/2016 à 20:16

Mik

Merci beaucoup les gens. 

Devant c'est de l'herbe, en passant en NB elle était vraiment bien grise. J'ai ajouté un filtre gradué pour contraster avec le champs juste au dessus qui lui était bien blanc, et pour renforcer le regard sur l'arbre. 
Apres mon écran n'étant pas calibré… si je regarde la photo sur mon tel, oui ça fait bien sombre, mais sur mon ordi, beaucoup moins… 
02/10/2016 à 13:45

valery

magnifique photo au traitement racé et à la compo minimaliste et si juste très beau boulot
03/10/2016 à 03:38

MGI

valery a écrit :

magnifique photo au traitement racé et à la compo minimaliste et si juste très beau boulot

Tout pareil et laisses tomber les pinceaux, elle est fort bien ainsi :-t

PS : justement, je vous parlerai bientôt de Raymond Depardon dont on ne scrute pas les photos à la loupe, il est quand même un peu connu :-t
04/10/2016 à 19:23

Neelah

C'est beau, ça aurait pu être très très beau mais je trouve aussi le premier plan un peu trop sombre et la bande au pied de l'arbre un peu trop claire. Mais ça reste beau.
05/10/2016 à 19:16

JP5962

valery a écrit :

Pas mieux ! :-y
09/10/2016 à 18:56

Mik

Merci pour vos avis ;)