19/08/2013 à 19:47
bonjour à tous !
Voici une petite de mes enfants, que je trouvais touchante…
J'ai testé un virage partiel. Que pensez vous de la compo et du traitement ?
Merci de vos avis !
19/08/2013 à 19:55
Non.
Parce que j'ai l'impression d'être une mouche survolant une glace à l'italienne.
Parce que l'on ne voit ni ne devine rien de tes enfants ou du moins de leurs visages.
19/08/2013 à 22:08
Image sympa, le traitement et la compo me plaisent, l'orteil en bas c'est voulu ?
19/08/2013 à 22:29
Lckf42 a écrit :
Image sympa, le traitement et la compo me plaisent, l'orteil en bas c'est voulu ?
Oups non ! Je vais corriger ça, merci ! :)
20/08/2013 à 11:05
sympa l'image.
Après je rejoins l'avis de Pamin, un petit dessin tracé autour des enfants aurait ajouté un plus.
Bon, l'orteil, ça a déjà été signalé.
20/08/2013 à 11:22
Pour la compo je ne sais pas trop quoi penser, je suis mitiger car j aime la position des enfants mais je trouve le rendu un peu plat. Pour ce qui est du traitement j aime beaucoup.
23/08/2013 à 08:29
Je serai moins enthousiaste désolée… Je rejoins l'avis d'IJK, ce point de vue haut j'ai beaucoup de mal, et je pense que c'est du au fait qu'on ne voit pas le visage de tes enfants. Pour moi là… j'ai l'impression d'être un drone de l'armée survolant un territoire de famine… C'est pas très gai j'en suis désolée mais ça me met mal à l'aise.
Comme quoi les avis peuvent vraiment différer, alors ne prend pas mal cet avis ;)
23/08/2013 à 10:46
TiteC54 a écrit :
Je serai moins enthousiaste désolée… Je rejoins l'avis d'IJK, ce point de vue haut j'ai beaucoup de mal, et je pense que c'est du au fait qu'on ne voit pas le visage de tes enfants. Pour moi là… j'ai l'impression d'être un drone de l'armée survolant un territoire de famine… C'est pas très gai j'en suis désolée mais ça me met mal à l'aise.
Comme quoi les avis peuvent vraiment différer, alors ne prend pas mal cet avis ;)
Il n'y a pas de souci ! L'image te met mal à l'aise, après tout, c'est une émotion et ça ne me déplait pas ! je voulais mettre l'accent effectivement sur la solitude des enfants !
Je vous propose une autre version, qui peut être renforcera cette impression (angle de prise de vue différent). j'ai essayé de garder le même traitement. qu'en pensez vous ?
23/08/2013 à 11:34
Salut ! Je trouve la 2 trés bien, meilleure composition, et meilleur angle de prise de vue. Par contre / je dis ca pour cette photo mais c´est mon avis général qui n´engage que moi ! / je ne suis pas fan des virages et a mon avis, un simple noir et blanc serait trés bien !
26/08/2013 à 21:42
c'est chou, moi j'aime bien,
jsuis pas tres sepia donc perso je l'aurai mise en noir et blanc mais sa n'aurais pas eu le meme effet.
sa me plait moi j'aime bien
12/09/2013 à 10:29
Pour ma part j'aime beaucoup ces deux clichés.
Je ne suis qu'une débutante en matière de photographie avancée mais ce qui m'a touché c'est justement l'interprétation de ce cliché.
Les enfants se raccrochent l'un à l'autre malgré le sentiment de solitude qui les entoure. Les enfants aussi connaissent la souffrance et il ne devrait pas y avoir de malaise à la représenter.
13/09/2013 à 08:12
D'un point de vue technique c'est plutôt réussi mais c'est vrai qu'il se dégage quelque chose de sombre, un paysage de désolation.
Je regarded photo et la radio diffuse les infos sur les gaz syriens et c'est Vraiment ça que je vois ici.