17/05/2011 à 16:38
Photo prise a la sortie d'un tunnel piéton. En fin d'après midi avec le soleil encore assez fort, venant de la droite.
J'ai profité de l'obscurité dans le tunnel pour un effet contre jour. Je suis assez content du rendu mais quelque chose cloche dans la composition. Si la silhouette avait pu être quelques pixels plus a gauche…
J'aimerais bien savoir ce que vous en penser
17/05/2011 à 19:10
je la trouve bien équilibrée et la position de la silhouette est bonne. Il faudrait peut-être un peu renforcer les ombres pour qu'on ne voie pas les détails du mur (pancarte et couleur). J'aime beaucoup le rendu des immeubles derrière, les couleurs bien claires, le peu de contraste avec le ciel. As tu fait un PT ?
J'aime beaucoup ta photo, elle est selon moi réussie
22/05/2011 à 12:10
Merci ^^
Pour le PT j'ai rehausser d'un cran le contraste, le ciel non surexposé est du au soleil se réfléchissant sur les murs clairs. Les bâtiments recevaient directement la lumière du soleil, donc avec une luminosité proche de celle du ciel.
23/05/2011 à 13:55
je la trouve très bien surtout avec ce petit peu de sépia ;)
26/05/2011 à 16:20
perso les ombres chinoises, je les préfère de profile, mais celle ci est très bien réalisée. Par contre tu as eu du bol, car à 30 secondes près tu avait un vélo dans le champs.
ou alors tu aurais du attendre quelques secondes de plus, pour qu'il sorte complètement du champ
26/05/2011 à 16:56
@paced merci
@ElohanKAE Apparemment je n'ai pas assez attendu :p Le velo passait de la droite vers gauche. ;)
D'ailleurs je m'étonnais que personne n'ait encore remarqué ce petit bout de roue ^^
Au passage, si tu as des exemples d'ombres chinoises de profil, je suis preneur, pour moi c'est un casse-tete le profil…