10/09/2015 à 13:28
Photo de la baie de San Francisco prise depuis la prison d'Alcatraz par un temps assez maussade donc parfait pour le noir et blanc.
10/09/2015 à 16:17
"Photo de la baie de San Francisco prise depuis la prison d'Alcatraz par un temps assez maussade donc parfait pour le noir et blanc."
Temps maussade, photos maussades :D faut pas toujours croire que par temps gris, adapté au N/B c'est plus compliqué que ça ;)
C'est avant tout une qualité de lumière qui joue, qui il est vrai peu être par temps maussade, mais c'est plutôt l'exception.
Sinon pour la photo elle est bien petite… et surtout bien compressée (40ko) t'a droit à 1000 pixels sur le côté le plus grand et 300 ko autant en profiter ! essaye de reposter car ça fait trop vignette…
10/09/2015 à 16:43
Je viens de reposter une photo de meilleure qualité.
10/09/2015 à 17:01
Idem que pourmesbelles pour le ciel le pont à gauche, je rajouterai que l'image est un peu terne, temps maussade ;)
Je te propose une version qui regroupe tout ça, bien sûr c'est juste une retouche, un brouillon quoi !
10/09/2015 à 17:12
Merci Martin D et pourmesbelles pour vos remarques constructives. Effectivement la photo est plus forte une fois que le pont à gauche à été éliminé ainsi qu'avec moins de ciel et plus contraste.
14/09/2015 à 11:35
Pour moi le ciel n'est pas un problème mais je pense qu'il ne faut pas y aller avec le dos de la cuillère !