Sonder l'âme humaine d'une jolie fille

21/01/2015 à 08:45

ptiloulou

Hier j'ai débuté mes séances avec une nouvelle fille. Suzie. Une première pour elle. Donc du renouveau pour moi, avec toujours le même petit stress du début. Pas facile pour moi de faire face aux gens mais je me soigne.
Pour débuter cette série avec elle, un gros plan.
J'ai hésité sur le cadrage et sur le recadrage ensuite. Mais finalement j'ai choisi de faire plein centre. Ça plaira ou pas.
Idem pour le traitement, je suis partie sur du noir et blanc sur quasiment toutes les photos de la série. Avec des noirs (par endroit) bouchés. La aussi, ça ne plaira pas à tous le monde. Mais je suis dans cette esthétique en ce moment.
Touche E

21/01/2015 à 08:47

Krisprolls

magnifique. On s'y noierait…
21/01/2015 à 08:52

jldag

Non. La composition ne me plaît pas. Nez et oreille coupée ne sont pas très esthétique. Pour moi c'est trop ou pas assez.
Une proposition
21/01/2015 à 09:25

Krisprolls

Pour défendre un peu mon avis d'abord tout à fait intuitif, je dirais que malgré le gros plan sur l'oeil, dans le cadrage initial, on a aussi plus de présence de la personne et moins d'abstraction. Ce ne sont que des détails (un bout d'oreille, un peu de front, quelques cheveux quelques ombres, quelques ridules trop humaines), mais pour moi, cela compose un personnage.
J'aime beaucoup l'équilibre de ta proposition, jldag, bien-sûr mais qui curieusement donne une impression plus banale que les éléments disparates de la V1 atténue (l'oeil n'est pas dur, justement. Il est limpide et "liquide", et sa fluidité est encore mieux servie par l'écrin du bokeh travaillé de ces éléments en touches subtiles qui l'entourent).
21/01/2015 à 22:22

ptiloulou

Merci pour vos avis et propositions. J'ai testé plusieurs recadrage mais comme le fait remarquer Krisprolls, les bouts de visages, même partiel me manquaient. Donc je reste sur mon cadrage actuel.
21/01/2015 à 22:36

esmali

Le contraste du traitement donne une vrai profondeur au regard. Je rejoins @Vagabond pour le reflet, moi aussi il me gêne.
Pour le cadrage, il y a juste la zone sombre à gauche du nez qui m'embête mais sinon ça me va bien
21/01/2015 à 22:49

ptiloulou

Suzie est magnifique mais elle n'aime pas se voir. A par ses yeux. Ce qui tombe bien du coup, car ce sera facile de la convaincre de poser à nouveau pour moi si c'est que pour les yeux. Je vais retravailler avec elle sur ça, en essayant de ne pas avoir de reflet (bien que là ça ne me gène pas). Ce sera pour une autre séance.
21/01/2015 à 23:16

Krisprolls

ptiloulou a écrit :

en essayant de ne pas avoir de reflet (bien que là ça ne me gène pas). Ce sera pour une autre séance.

(moi non plus. Il est "liquide" ce reflet et il donne un contrepoint de l'ombre des cils qui est vraiment un détail à tomber).
22/01/2015 à 02:25

Canonier-62

Tres belle prise….le regard est fort, et les détails sont superbes.
Le reflet n’est pas important pour moi….il ne me gène pas……perso je trouve que c’est une réussite.
(un petit plus pour un cadrage serré).

22/01/2015 à 18:51

Obama888

Beaucoup de profondeur dans ce regard…
C'est clair, limpide. Sans maquillage, je pense que cet oeil gagnerait en beauté simple et pure.
23/01/2015 à 08:05

ptiloulou

Obama888 a écrit :

Beaucoup de profondeur dans ce regard…
C'est clair, limpide. Sans maquillage, je pense que cet oeil gagnerait en beauté simple et pure.

Déjà, je vais transmettre le message à Suzie. Ça lui fera surement plaisir.
Et puis lors de ma prochaine séance, quand je testerai sans reflet, je testerai également sans maquillage. Pour voir.