Sous le chapeau, attendant ou boudant ?

24/11/2013 à 12:22

silver_dot

Nous avons l'habitude de voir des statues dans un parc, un square, une place publique, voire parfois ornant un rond-point.

Dans la rue Bonaparte, à Paris,   flaquant la porte d'entrée d'un institut hongrois, élément insolite sur le trottoir même, adossée au mur, on peut voir une statue de  Andras Lapis représentant une femme assise semblant attendre.

Selon l'ange de prise de vue, ce qui se passe sous son chapeau, peut faire penser aussi bien qu'elle est plongée  dans ses pensée, en méditation, ou qu'elle semble bouder. J'ai choisi la seconde éventualité pour prendre en photo ce beau bronze partageant le trottoir avec les passants.

24/11/2013 à 14:11

Stef6

j'aime bien tes photos et et tes netb en général ! (celui-ci est peut être un peu plus 'gris" que ceux que tu nous présentes d'habitude). Alors je ne sais pas quoi dire.  :)
24/11/2013 à 15:15

silver_dot

C'est tout à fait exact. Ce N&B est un peu plus gris que d'habitude, mais, c'est juste pour conserver les détails de ce qui se trouve sous le chapeau le visage), ne pas trop boucher en fonçant davantage.
En règle générale, il est vrai que j'ai une préférence pour des photos comme je l'en faisais par le passé par le choix des gradations de papier, style white glossy ressortant bien contrastées à mon goût. merci pour le commentaire.
24/11/2013 à 15:19

Stef6

Euh, je ne sais pas ce que c'est "graduation de papier" et "white glosey". Ce sont des effets dans un logiciel ? (comme tu le constates je débute…)
24/11/2013 à 15:46

silver_dot

J'appréciais particulièrement le rendu du papier de gradation relativement dure, en blanc brillant (ce qui  donne un beau contraste).

On arrive au rendu que j'aime par voie logicielle en photo numérique comme dans la photo du fumeur de havane que j'ai postée il y a quelques jours.
24/11/2013 à 15:47

Stef6

ok merci !