Souvenirs d'adolescence :)

17/08/2010 à 08:27

Sara Joy

Bon et bien voilà je me lance... Je vous soumets donc quelques clichés N&B. J'attends de votre part des critiques subjectives qui pourront me faire progresser :)

1)

2)

3)
17/08/2010 à 10:09

shoube

je suis passé par là par hasard car le topic se trouve dans ma liste des sujets sans réponses. je précise que le n&b n'est pas trop ma tasse de thé et le portrait non plus, cela dis je trouve la 3 pleine de douceur et de tendresse en tout cas elle me parle.
17/08/2010 à 10:13

barbaraaaa

Moi j'aime bien la 2, le regard malicieux du "futur homme" caché derrière sa peluche.
17/08/2010 à 10:29

titpomm

Moi j'adore la 3... vraiment jolie, intimiste et douce.... J'aime vraiment bcp! ;)
17/08/2010 à 12:27

PasTec

Très jolie série !
Tu as su mette en valeur tes sujets ! La 3... :rolleyes: J'adore !
Pour la critique... c'est difficile car pour moi tout est top !
17/08/2010 à 14:17

Sara Joy

Wahou... Et bien merci à tous, je ne m'attendais pas du tout à ce genre de commentaires :) Merci beaucoup
17/08/2010 à 14:28

ByConstellaire

Je viens de m'apercevoir de ton topic! Pas mal!

Par contre, on n'a pas eu l'occasion de te souhaiter la bienvenue comme il faut! Bon, alors, je sais, 15 jours après, c'est pas le top du top, mais ce serait plus sympa de te présenter par ici!
17/08/2010 à 14:28

Galilou

Voilà ce que j'appelle de la photo émotionnelle ! Elles dégagent beaucoup de respect et de pudeur, autant de la part de la photographe que des modèles. Et pour ne rien gâcher, les cadrages sont originaux, la profondeur de champ bien maitrisée. Le tout en Noir et Blanc... j'adore ! En voici de chouettes souvenirs !
17/08/2010 à 14:31

Sara Joy

Bon d'accord je vais me présenter alors ^^' Désolée de ne pas l'avoir fait avant...
Merci à tous :)
J'ai juste un problème avec la numéro 1, mais je n'arrive pas à savoir quoi... Le fait que le nez soit coupé peut-être? :/
17/08/2010 à 14:36

Galilou

[quote=Sara Joy]Bon d'accord je vais me présenter alors ^^' Désolée de ne pas l'avoir fait avant...
Merci à tous :)[/quote]

Il n'est jamais trop tard pour bien faire !

[quote=Sara Joy] J'ai juste un problème avec la numéro 1, mais je n'arrive pas à savoir quoi... Le fait que le nez soit coupé peut-être? :/[/quote]

Perso, je n'avais même pas remarqué qu'il avait un nez :rolleyes: Piou quel regard !
17/08/2010 à 14:42

Sara Joy

[quote=Galilou]
Perso, je n'avais même pas remarqué qu'il avait un nez :rolleyes: Piou quel regard ![/quote]

:) J'essayerai la prochaine fois de prendre le nez en entier, par comparaison ;) Mais sinon un grand merci! :D
17/08/2010 à 19:03

Meuble

Pour la 1, je pense que ce qui me gêne, c'est toute la zone en-dessous de l'œil, y compris le nez, qui est vraiment très clair, du coup ça attire l'œil je trouve.
Mais sinon, vraiment superbe série, peut-être un poil surexposées ici et là, et encore, ça fait partie du jeu de lumière et de l'ambiance des photos.

En tout cas, ce sont des photos très parlantes, on sent bien toute la justesse des sentiments qui animent les modèles, et moi, c'est avant tout pour cela que j'apprécie une photo : qu'elle me parle et qu'elle provoque une réaction. Pour le coup, c'est réussi, bravo !
18/08/2010 à 09:06

Sara Joy

Merci Meuble, c'est probablement ça! Je vais essayer une petite retouche ;)
18/08/2010 à 13:45

altahine

Oh, j'ai loupé ça hier!
Photo posées ou prises sur le vif?
Hé bien quoiqu'il en soit, je plussoie tous les commentaires, c'est vraiment une très belles série, toutes sont réussies:
1 > regard très intense bien mis en valeur, c'est vrai que tu pourrais peut-être recadrer de façon à avoir moins de nez (de façon à ce que l'œil soit centré) car là tu lui as juste coupé au ras des narines, c'est peut-être ça qui te fait bizarre.
2 > cadrage inattendu et original mais plein d'humour et de dynamisme avec le mouvement des cheveux.
3 > pleine d'intimité, de complicité et de douceur.
Tu as bien capturé la vitalité et la douceur de tes modèles, ça va leur faire des chouettes souvenirs, bravo!
Je crois que je suis un peu jalouse, moi qui ne maîtrise pas l'art du portrait, mais c'est un plaisir à voir et à commenter.
18/08/2010 à 15:56

Sara Joy

Merci altahine :)
Pour tout te dire, elles ont toutes été prises sur le fait (peut-être pas la 2eme vu qu'il me voyait bien x) )!
Et pour la 1ère, je crois que vous avez tous les 2 raison avec Meuble! :)