19/08/2014 à 22:11
Salut à tous !
Un des mes premiers essais en N&B, un chien errant photographié à Madère. Je voulais vraiment attraper cette expression d'ennui de la bestiole.
J'ai réalisé mon auto critique alors j'attends les vôtres pour comparer ;)
Merci !
20/08/2014 à 16:08
Oui, la photo tire trop sur le gris pour moi, et j'ai l'impression de la MAP a été faite sur le mur devant le chien, qui parait effectivement un peu flou. Et le cadrage est un peu trop centré…
31/08/2014 à 14:36
Bonjour à tous,
Déjà, merci de vos réponses !
C'est vrai que maintenant que vous le dites je vois que le chien est un peu flou… J'utilise un compact où je ne peux faire la map qu'au centre du coup j'utilise la technique du centré/décentré que j'ai encore un peu de mal à maitriser correctement ^^
Qaunt au N&B, j'utilise Silver Effex mais j'ai du mal à comprendre comment obtenir un noir très noir et un blanc très blanc à part en poussant certains curseurs très loin, mais ce qui détruit alors tout contraste…
31/08/2014 à 16:44
si tu le permet c'est du vite fait et avec le fichier en ligne, mais je verrais le truc comme ça
01/09/2014 à 22:48
Salut,
Merci de ta réponse :)
Mes premiers essais ressemblaient un peu à ça, mais au final je trouvais ça trop "dur", mais c'est vrai qu'au moins là les noirs sont… noirs et les blancs sont blancs… Tu as fait cette retouche avec Silver Efex ?
Est-ce que le fait de travailler sur les jpeg de l'appareil (qui ne shoote pas en raw) altère la qualité du N&B ?
02/09/2014 à 00:02
Bien souvent, quand les blancs sont gris, il suffit de remonter l'exposition pour avoir les blancs qu'on désire puis renforcer le contraste.
02/09/2014 à 22:22
C'est effectivement plus comme ça que je l'avais imaginée ! Ça me plait :)
J'y ferais attention pour mes prochaines photos.