13/06/2017 à 18:29
Bonsoir,
Je planche encore sur quelques photos du dernier carnaval Vénitien d'Annecy, et je vous propose cette photographie, d'une participante au style inattendu pour ce carnaval, traité en noir et blanc… touche E, bien sur… ;)
Bonne soirée.
14/06/2017 à 07:30
Dommage que l'on ne voit pas plus le regard, le mien est happé par les lunettes et le collier mais surtout les lunettes.
14/06/2017 à 21:17
@photoc : merci pour ton petit mot ;-)
Il n'y a que le regard du masque, celui derrière lequel elle se cache. Le sien disparait d'autant plus, qu'il se veut discret.
16/06/2017 à 19:55
@Dr. Weird : question de goût, dirai-je simplement. Et puis… pourquoi pas ?
16/06/2017 à 20:36
Bonsoir
Moi j'aime, un style un peu déjanté dans lequel Johnny Depp pourrait être derrière le masque ou bien une folle volant sur un engin improbable dans un Mad Max !
Intrigante ! ;) ce noir et blanc la sert merveilleusement bien.
:-y
18/06/2017 à 11:48
Je ne suis pas intégriste des règles type diagonales, tiers, etc. mais je trouve en effet que le cadrage n'est probablement pas optimal.
Tu veux apparemment attirer l'attention sur le regard du masque, donc j'aurais trouvé normal de cadrer plus large, pour qu'il soit moins dans un coin.
En partant de la photo telle que tu l'as postée, vu qu'on ne peut pas cadrer plus large, je propose un recadrage plus serré, avec les bords bas et droit à peu près au niveau du menton de la demoiselle. Comme il est précisé « L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo » je ne poste pas ici cette proposition.
22/06/2017 à 16:02
Bonjour,
Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de poser quelques commentaires, ça fait plaisir.
J'avoue m'être plus concentrer sur le masque et le chapeau et en faisant en sorte de m'affranchir de l'arrière plan ; trop d'éléments parasites à mon goût, question d'esthétique. Il y a un peu plus de matière à gauche et en haut, mais le chapeau n'est pas pris dans son intégralité. Je ne suis pas dérangé par cette construction simple, ne répondant pas aux règles académique… Je penserai à vos suggestions lors d'un prochain pt ou au prochain carnaval.
Chris