Strangers in Paris, début d'une nouvelle discipline pour moi

25/10/2012 à 22:13

luissitos

Bonsoir à tous,

Bon je re-écris mon message, bug au moment d'insérer l'image…la cata ! Bref…

Alors déjà, je sens que je vais passer 5 heures à lire tous les messages depuis 3 semaines. Vous êtes des malades de poster autant de messages. Je fais comment moi pour être au courant de tout ?

Sinon, j'ai voulu changer un peu de mes portraits "classiques" pour faire du portrait de rue à l'arraché. C'est complétement différent comme approche et du coup j'ai du mal à me projeter dans les clichés. Du coup j'en prends pas beaucoup car une fois dans la rue ca me parle pas encore mais je pense qu'a force ça va venir.
Donc voici ma première contribution dans cette thématique. Surtout n'hésitez pas a critiquer (en + ou en -) car j'arrive pas à être objectif dans cette nouvelle approche de la photo pour moi.

25/10/2012 à 22:24

photodatie

Le personnage au premier plan m'attire l'oeil malgré ces vêtements sombres qui ne se détachent pas du reste, on se demande bien ce qu'il regarde ? Le fait qu'il regarde à droite et que j'ai une belle ligne également à droite, cela me conduit dans la photo. J'ai pas grand chose à critiquer, peut-être la partie extrème gauche avec les voitures… Pour moi c'est plutôt bon.
25/10/2012 à 22:28

Alexshots

Je rejoins Nija pour le côté lisse de la photo, qui à mon sens ne cadre pas avec l'atmosphère que j'aimerais y coller, mais là ça n'engage que moi (pour l'atmosphère je veux dire). J'aurais mis plus de structure pour faire ressortir les détails…
Pour ce qui est de la PDV en elle-même, j'aime beaucoup.
Si je peux me permettre, j'ai découvert quelques photographes de rue via Flickr et que j'aime beaucoup : il y a Bradmo , Linda "Noirchick" Wisdom entre autres (il y en a tellement), dont j'aimerais bien m'inspirer par moments :P !
Mais en tout cas, pour un premier essai dans ce domaine, c'est pas mal du tout !
25/10/2012 à 22:34

luissitos

Merci pour vous retours. Effectivement ce post-traitement n'est pas habituel. Justement en atténuant les détails sur le sombre, je veux donner une impression de masses se déplaçant ou immobile sur les photos. C'est un choix délibéré, après je verais à la longue si personne n'aime ca voudra dire que j'ai des gouts pourri. Mais attention à certains, j'ai dis aimer vos photos, donc ca sera plus très très positif comme compliment :P

Je viens de recadrer Nijathys. Je me suis posé la même question que toi pour les voitures, mais bizarrement sans, je la trouve mal équilibré. Du coup j'ai laissé.

Alexshot, j'avais déja vu celles de Noirchick, mais pas de Bradmo. Merci pour les liens.
25/10/2012 à 22:35

luissitos

25/10/2012 à 23:14

luissitos

oui :-y