Studio - Test noir et blanc

07/05/2017 à 16:23

Okinson

J'ai fait très peu de noir et blanc jusqu'à présent, et j'ai profité de cette après'm pluvieuse pour déterrer quelques shoots de 2015 que j'avais réalisé avec la paris agency school à l'époque. 

Le modèle : Jessica Chaimann

Réalisé en studio (settings : f/8, 1/160, iso 100) au 70-200 et ici à 70. 
Par contre j'ai l'impression qu'on perd pas mal en piqué sur l'import de la tof sur le forum, si vous avez des astuces pour ça je suis preneur (je l'ai passé en 850px de large pour faire moins de 200Ko). 

Je trouve qu'on voit pas mal ses veines sur la cuisse à droite de l'image, mais bon…est-ce vraiment genant ?  

Pour info, voici le raw original : 

08/05/2017 à 09:01

JYM59

Les veines de la cuisse…ça se corrige…ce qui me dérange c'est le cou… la tête trop tournée…c'est pas top :(
08/05/2017 à 21:43

Okinson

Merci d'avoir pris le temps de commenter ! Bon au moins pour les veines ça confirme mon sentiment…effectivement ça contraste trop avec le haut du corps, je vais retravailler la photo pour les dégager. 

+1 pour l'image trop calée à gauche - je cadre comme si j'avais parkinson pendant ce type de séance : là il y a 5 autres photographes de la section avec moi, et le modèle n'arrête pas d'enchainer les poses ultra-rapidement pour que chacun ne prenne pas trop de temps (et bon, je suis plutôt mou :D); c'est super formateur maisbon j'avoue que je préfère les trucs un peu plus posés tranquillement où je peux prendre le temps de vraiment diriger le modèle. 

Pour la position de la tête, honnêtement là ça ne me gêne pas trop (enfin je trouve que sur la version N&B ça passe bien, peut-être un peu moins sur la version couleur). Le gris en noir et blanc, ça doit dépendre du contexte mais c'est vrai que c'est trop "fade" je trouve, ça manque de relief. 

Par contre je pense garder la moitié du visage plongée dans le noir. Enfin je vais essayer voir de le déterrer un peu des ombres, mais j'avoue que j'aime bien le côté artistique que ça donne en fait, un peu comme un masque de la comedia del arte ou bien une silhouette surlignée façon cubiste (ok je vais peut être chercher un peu loin là :p).  Merci pour les remarques en tout cas !

13/05/2017 à 10:22

Okinson

Correction sur les jambes (suppression des veines trop voyantes)