18/11/2014 à 20:26
Bonsoir, voici une nouvelle photo de mon week end à Genève. J'aimerais savoir si pour vous ça fonctionne, en particulier le N&B ? Il y avait beaucoup de brume sur le lac ce matin-là et c'est ce qui faisait tout le charme de la scène, et c'est donc ce que j'ai essayé de retranscrire, ce "voile". D'où un N&B un peu gris, j'en ai conscience.
N'hésitez pas, toute critique est bonne à prendre :)
18/11/2014 à 21:40
j'aime bien ce type de photo où le paysage se perd dans la brume et on ne sait plus trop ce qui est l'eau, le ciel. Donc pour moi, ca marche !
18/11/2014 à 22:03
La NB dechire ! :-y
Joli j'aime bien aussi :)
18/11/2014 à 23:58
Merci beaucoup à tous les 2 pour vos retours ! :)
19/11/2014 à 02:07
La notion de fusion entre ciel/eau, est bien vu, j'aime beaucoup…je suis un peu gene de ne pas lire de nettete de details sur les bateaux.
19/11/2014 à 10:27
Canonier-62 a écrit :
La notion de fusion entre ciel/eau, est bien vu, j'aime beaucoup…je suis un peu gene de ne pas lire de nettete de details sur les bateaux.
Bonjour Canonier et merci pour ton avis. En effet ça manque de netteté sur les bateaux et je me demande si ce n'est pas la compression qui a fait ça; j'essaierai de poster la version HD quand je serai sur mon ordi pour voir.
19/11/2014 à 19:55
Merci Lyonel pour ton passage. Le cadrage avec la partie à gauche est voulu, afin de voir la non-démarcation entre le ciel et le lac. Quant à couper en dessous des bateaux, je trouvais que ça déséquilibrait un peu la compo, mais à voir !
J'ai ajouté le lien HD, mais pas sûre que ça soit mieux niveau netteté :-t