15/11/2016 à 14:34
Je débute en photographie et voici une de mes premières photos en NB prise à la tombée du jour, lieu la sortie du port (Nieuwpoort) Belgique.
Votre avis est la bienvenue.
15/11/2016 à 15:01
Composé avec une perspective dans l’axe, n’est pas des plus classique, mais pour le coup ça fonctionne bien.
On avance dans la profondeur, vers le puit de lumière.
Du fait de ce puis de lumière, tes HL sont en bernes et ça rend ton image terne, ton N&B n’en ai pas un, pas vraiment de noir, et pas non plus de blanc.
Manque de peps, et manque de contraste.
A mon avis ta photo d’origine est sur-ex voir même cramée non ?
Ton ouverture a f16….n’est pas forcément le bon choix……f9 ou f11 ont souvent un meilleur rendu……mais je ne connais pas assez ton matériel pour être formel.
15/11/2016 à 15:23
Tu peux déposer une photo moins compressée. 100Ko, c'est peu, tu peux aller jusqu'à 300Ko.
Tu as un joli ciel et de beaux nuages, par contre il y a quelques zones cramées, et du coup elles doivent bien t’embêter pour trouver plus de peps en augmentant l'intensité du blanc. Les noirs aussi doivent pouvoir être augmentés.
La photo penchouille pas mal aussi, tu peux la redresser facilement.
Je me demande si tu n'as pas une petite tâche sur ton capteur aussi. Dans le ciel, en haut à droite.
Pour l'axe choisi en plein centre, ça fonctionne plutôt bien je trouve. Les lignes qui convergent toutes vers le centre de ta photo.
15/11/2016 à 20:29
Merci pour vos conseils, je vais essayer de corriger si cela est possible car je débute aussi avec les logiciels ps et ligthroom
mon matériel pour cette photo le nikon D500 et un Tokina 11-20mm f2.8
pour la petite partie cramée je pense que j'aurais pu utiliser un filtre, sur le moment je n'y ai pas pensé :(