Suivre le chemin ou faire une pause + ajout

30/03/2013 à 23:30

Lckf42

Voici un traitement noir et blanc d'une photo prise lors d'une ballade, le banc au bord du chemin m'a donné cette idée de choix à faire, s'arrêter ou continuer. Selon vous est ce que le traitement marche ainsi que la compo de l'image ?

30/03/2013 à 23:43

Darling807

Salut !

J'aime beaucoup ton N/B, il est bien utilisé. Par contre la compo me chiffone un peu, On ne voit pas très bien ce que tu as voulu montrer si on se tient à la photo. Selon moi, tu aurais du te déporter un peu plus sur la droite et te concentrer un peu plus sur le chemin en laissant moins d'espace au dessus avec les arbres, je trouve que ça aurait donné plus de force mais ce n'est l'avis que d'un débutant :). Beau boulot sinon !
31/03/2013 à 00:54

Guest

Eh j'aime bien moi  8-)

La compo est une réussite tant le chemin que le banc qui constituent les options qui s'offrent à toi sont également répartis, un plus plus de contraste et j'étais jaloux .
31/03/2013 à 20:23

Lckf42

Merci pour les commentaires, je me demandais en effet si le chemin était assez mis en avant par rapport aux arbres, et si une prise plus en plongée n'aurait pas été plus judicieuse, mais la vue du banc aurait été différente.
09/04/2013 à 15:17

Lckf42

Je suis retourné sur ce chemin lors d'une ballade hier; et j'ai eu l'idée de refaire une prise de vue en y incluant un personnage (un enfant). Le traitement est plus clair, je voulais une ambiance moins sombre que la précédante. Qu'en pensez vous ?

09/04/2013 à 16:45

paced

Point de vue traitement, Je préfère la première,néanmoins,sur celle ci, l'avantage est qu'il y à une "échelle" de comparaison de plus, du fait qu'il y la présence du personnage.
09/04/2013 à 17:03

Guest

Mode fainéant "on" :

La première donne envie de s'y attarder, de chercher, la seconde non :-f

Mode fainéant "off" et débrouille-toi avec ça :P
09/04/2013 à 17:12

paced

Ijika a écrit :

Mode fainéant "on" :

La première donne envie de s'y attarder, de chercher, la seconde non :-f

Mode fainéant "off" et débrouille-toi avec ça :P

MDR  :-y
09/04/2013 à 17:53

Guest

Allez j'reviens va…

N'y aurait la première je te dirais que la seconde est bien mais, même si ton petit traitement est réussi, il n'y a pas cette atmosphère qui fait le charme de la sombre . Question de goût ;)
09/04/2013 à 19:09

Lckf42

Merci pour vos com, je suis d'accord pour l'atmosphère de la première qui est pas mal et qui forcément ne se trouve plus dans la seconde. Pour cette dernière je trouve que mon personnage se confond avec le décor, on ne le distingue pas assez selon moi.
09/04/2013 à 19:18

Guest

Tu as noirci le blouson en PT et ne pouvais faire plus mais il y a, je crois, trop de lumière sur cette version alors que son absence nous force à la chercher sur la première .
09/04/2013 à 20:02

Lckf42

Ijika a écrit :

Tu as noirci le blouson en PT et ne pouvais faire plus mais il y a, je crois, trop de lumière sur cette version alors que son absence nous force à la chercher sur la première .

Il est noir d'origine lol (j'ai juste noircie la capuche qui n'était pas très estétique), le fait qu'il y ait trop de lumière c'était pour contraster avec la première, apperement ça marche pas, tampis. J'essayerais de la traiter comme la première, à savoir que le temps était différent lors des deux prises de vue (temps gris au petit matin sur la première, légerèrement ensoleillé sur la seconde).
09/04/2013 à 22:55

Lckf42

Voila un traitement plus sombre, mais le point de vu et les conditions sont différentes de la première photo, j'aime un peu moins.

13/04/2013 à 22:52

araknyl

La deuze, sans hésitation ! L'enfant qui marche, ajouté à plus de luminosité, donne une très belle harmonie, avec une pointe de mélancolie. La troize est encore plus cramée/sous-ex que la prems, pas bon pour moi.