Sur la route (en noir et blanc)
-
Pose partage
-
Forum
-
Noir et blanc
-
Sur la route (en noir et blanc)
27/12/2014 à 11:31
Bonjour,
une petite variation sur une petite route de campagne, je ne sais pas si le noir et blanc est bien dosé (traité via silver efex pro)…
27/12/2014 à 12:22
Hello,
J'aime ces deux photos et elles vont bien ensemble !
Niveau netb je les trouve pas mal du tout bien que je sente qu'il y ait un petit quelque chose d'améliorable sans que je mette exactement le doigt dessus… :-t (une sensation un peu "grise" bien qu'il y ait bien du noir et du blanc…)
Bon, ça fait pas avancer le chmilibililick !
A+ !
27/12/2014 à 12:24
Peut être faudrait-il retourner dans LR pour ajuster un peu plus chaque couleur séparément…
27/12/2014 à 12:53
Deux très beau n&b.
Pour moi perso ça marche bien, après pour chipoter j'aurais aimé que tu traites la deuxième comme la première en ce sens que sur la première il y a comme un effet vintage qui donne super bien mais que l'on ne retrouve aps sur la deuxième.
27/12/2014 à 12:56
pour mettre mon grain de sel.
Je préfère la seconde : plus de contraste, de structure sur la route.
C'est ce qui me manque un peu sur la première. Et surtout, sur celle-ci, la route me parait trop sombre par rapport au ciel, au final mon regard ne s’arrête que sur le ciel. (mais ce n'est que mon avis bien sur)
27/12/2014 à 13:31
Salut kingaa,
je rejoint stef6 dans sa lecture, mais perso je pense qu'il manque du blanc pur.
Belle prise dans tous les cas.
27/12/2014 à 13:51
deux très beaux noir et blanc.
préférence pour la première ou la route parait plus sombre… peut être du a un peu de vignettage supplémentaire que l'on ne retrouve pas sur la deuxième et qui met de l'ambiance.
edit : je viens de tester le contraste auto de photoshop, elles en manquent pas mal !
27/12/2014 à 14:36
Remerciements rapides de mon tel pour tous vos precieux conseils. Je vais revoir cela a la maison
28/12/2014 à 09:25
pour moi le noir et blanc est très beau, très doux. Pour le cadrage, j'ai une préférence pour la première. un peu moins classique que la 2.
28/12/2014 à 09:56
Merci aussi Noctua, Ptiloulou pour votre passage. J'ai désormais plusieurs éléments de réflexion et de quoi tenter de peaufiner ces 2 clichés…et un 3ème décliné sur la même route. Je repasserais avec les nouveaux clichés quand j'aurais un moment pour le faire.
28/12/2014 à 10:59
Le souci c'est que tu risques de ne pas retrouver la même ambiance, lumière etc… que lorsque pendant cette séance.
28/12/2014 à 16:30
Je dirais que tu peux forcer un peu plus sur le vignetage sur la 2.
La dernière est déjà plus dans l'esprit de la 1
28/12/2014 à 18:14
Belle série Kingaa !
Ma préférence va à la 2è, sans aucun doute, et que ce soit avec ou sans vignettage ! ;)
29/12/2014 à 08:09
Ok, merci Shoube. Merci aussi Jesseb.
grâce à tous les conseils de PP du site, je pense que je tiens à peu près 3 clichés que je peux conserver dans l'esprit d'une série sur ce thème…que je tenterais de compléter si je trouve d'autres reliefs de route qui s'y prêtent. bonne journée à tous.
29/12/2014 à 14:08
2 et 3 sont très bien mais c'est la 1ere qui reste la meilleure et le nouveau traitement est aussi bien meilleur.
par contre juste un détail : j'ai l'impression que tu as essaye de ré-eclaicir les arbres et ça se voit un peu trop (surtout sur la 3)…
30/12/2014 à 10:27
Merci pour nouveaux retours Vagabond et Kansaï.