Nicky
Cette photo a été prise en couleur en été…
Merci de me dire vos avis !
Désolé mais ta photo ne me parle pas,
Bien que contrastée j'ai pas l'impression que le sujet ressorte
Desole
Faut pas etre desole Pamin…
Bonjour Nicky…
Tu oublies une chose très importante : à cet endroit, tu y étais…Tu as vu la péniche, tu as senti l'air, tu as peut être même vu des gens assis là dessus…Nous non…
Ta photo me montre un endroit sans émotion pour moi, sans souvenir, donc rien ne se déclenche dans mes neurones. Le choix du NB rajoute beaucoup de l'éloignement que j'éprouve en supprimant bcp de chose…Je ne puis me rattacher à rien avec cette photo somme toute très commune.
Le pire avec les photos que j’appellerai "commune" ou "photo souvenir" c'est que l'on ne peut les voir que avec le souvenir que nous avons de cet endroit et les émotions que nous avons eu à ce moment. Nous, les lecteurs, avec ce genre de photos aucun sentiment, aucun souvenir ne remonte en surface de nos cerveaux. Donhc elle est vide de tout.
As tu, pour le plaisir, la version couleur ?
hello, merci pour ton analyse…j'ai voulu demontrer avec cette photo que la terrasse de cette peniche n'etait pas occupee…souvent je vois cela, terrasse deserte meme quand il fait beau !
[quote="Nicky"]souvent je vois cela, terrasse deserte meme quand il fait beau !
[quote="Nicky"]je me comprend…lol
Bonsoir,
Je trouve ta photo trop serrée, la péniche est étouffée dans ton cadre, les rideaux des fenêtres sont coupés deux cotés.
J'aurais aussi corrigé le graffiti en bas qui n'est pas très esthétique.
[quote="silver_dot"]Ici, je n'ai fait que pointer mon doigt sans réfléchir sur le coin terrasse de la péniche.
D'un autre côté cette photo qui paraît figée dans le temps renferme de nombreux signes de pistes. Par exemple ce balai impérieux usé à la corde ce seau d'eau sans eau et ce pont jonché de quelques détritus épars pas trop mais seulement quelques uns qui peuvent être des mégots ou toutes sortes d'autres petits emballages qu'on répugne à jeter à l'eau.
Il y a aussi ce hublot ouvert dans le franc bord avec son rideau soulevé par un courant d'air.
la lumière pourrait être du matin presque tard un peu crue mais sans force.
Un promeneur passant sur le chemin de halage de la rive opposée pourrait voir ette scène et imaginer une nuit prolongée sur la terrasse quelques excès mais par des gens de naturel discret et courtois qui ont veillé à tout nettoyer mais dans la nuit négligé le sol. Ils descendent et s'affalent sur la couchette un hublot ouvert pour évacuer le trop plein de calories absorbées. Sont ils descendus enlacés ? .
Bonsoir,
Je trouve ta photo trop serrée, la péniche est étouffée dans ton cadre, les rideaux des fenêtres sont coupés deux cotés.
J'aurais aussi corrigé le graffiti en bas qui n'est pas très esthétique.