05/09/2010 à 17:56
Alors voici une photo que j'ai désaturée, j'aurais aimé faire mieux ressortir l'effet de profondeur, mais je vois pas trop comment là, j'ai joué sur la courbe de couleur mais sans grand résultat qui puisse me convenir, alors j'en suis arrivé à cette image.
La 2ème est je pense mieux réussie ( de mon point de vue ) mais je voulais un autre effet qui change de celui-là.
Dites moi ce que vous en pensez :)
1.
[img=Sur les rails]http://a.imageshack.us/img405/3248/85925734.jpg[/img]2.
Bon j'ai retaillé ma photo et mis un cadre autour et ça donne un peu mieux ;) niveau profondeur
3.
06/09/2010 à 07:30
Les rails, ce n'est pas trop mon truc mais j'aime bien la une qui donne envie de s'élancer pour voir où mènent ces rails ! Ou de se retourner pour voir derrière, la continuité des rails !
La 2 ne m'inspire pas...mais elle me fait peur !
06/09/2010 à 09:43
Pour moi la 1 est bien! La deux est très sombre, trop sombre, même... Alors c'est peut être mon écran du boulot qui me jouent des tours, mais là, je le vois tout noir, tout bouché...
06/09/2010 à 10:04
oui pour la 2, tout ce qui est arbres et poteaux, c'est noir, c'était pour mieux faire ressortir les poteaux et câbles par rapport au ciel, bon après faut aimer ce coté sombre, je vous l'accorde. Ça donne un effet que j'aime bien, avis perso bien sur et je retrouve mieux cet effet de profondeur au niveau des câbles et poteaux qui partent au loin.
Pour la 1, je sais pas il y a quelque chose qui me chiffonne, cet effet de profondeur que j'arrive pas à voir. Il manque un truc mais je ne sais pas quoi. Je pense que je me focalise trop sur ça et ça me fausse tout.
06/09/2010 à 10:20
pour être franc je trouve tout ça très, trop sombre, je n'adhère pas désolé ;)
06/09/2010 à 11:49
Ah ben ça me rassure un peu.
Ce matin je les avais vu sur le pc portable et je pensais que ça venait de lui.
C'est vrai que c'est très sombre. Peut- être peux tu éclaircir tout ça un petit peu.
Par contre moi j'aime ces photos... j'ai l'impression que d'un moment à l'autre un train de marchandise va surgir et que je vais m'élancer pour monter dedans après y avoir jeter mon sac et mon chien et son bandana autour du cou...
Oulà, je m'égare :D
06/09/2010 à 12:03
Pas fan, trop sombre.
La 3, recadrée, rend mieux.
06/09/2010 à 15:53
merci pour vos com, ce ne sont bien sur que des essais de PT, pas facile quand même de retranscrire ce que l'on a à l'esprit en jouant sur les courbes.
J'ai encore du boulot ;) et c'est vrai cece1508 que le recadrage rend mieux, comme quoi on vire une partie du ciel et tout de suite on a autre chose.
06/09/2010 à 18:30
Moi j'aime bien la 3, mais un peu trop sombre effectivement.
J'adore les rails !!!!
Les voyages, les trains, les valises, le paysage qui défile... et mon homme dans la loco :D
11/09/2010 à 22:25
Sur la 1 j'ai l'impression que ce n'est pas une mise au point a l'infini, que le bout est flou et que c'est pour ça que ça fait pas aussi profond que ça devrait.
La 2 on dirait que tu prend des lignes EDF donc moi c'est pas trop mon truc.
J'aime bien la 1 et la 3 tout de même, je regrette l'absence d'une vue basse d'entre les deux rails.
12/09/2010 à 09:02
alors pour la 2 c'est toujours la même voie ;) et non des lignes EDF comme on pourrait le croire, moi aussi suis pas fan des lignes électriques, mais pour celles-ci j'aimais bien le contexte, bref.
Alors pour la vue d'entre les deux rails si j'ai bien compris ce que tu veux dire, impossible à faire car trop dangereux à mon gout, il était vers 17h et à ce moment là de la journée beaucoup de trains passent. C'est une ligne très fréquentée :( mais j'y avais pensé :)
Mais si je trouve une voie ferrée désaffectée, j'y manquerais pas ;)
En tout cas merci de vos coms ;)