Svartifoss en noir et blanc - Islande

03/12/2019 à 09:06

H3doniste

Comme (à peu près) tous les photographes du monde, j'essaye à intervalles réguliers de sortir des clichés en noir et blanc. C'est plus souvent au post traitement qu'à la composition que je me dis : "Tiens, celle-ci, elle pourrait rendre un truc sympa…"
Du coup, je me lance avec cette cascade très connue, située dans les contrées reculées de ce magnifique pays qu'est l'Islande (à voir en E, bien entendu) :
03/12/2019 à 09:30

makhno

j'ai du mal avec les poses longues de l'O.pour moi l'O c'est vivant et non figée.
03/12/2019 à 10:29

H3doniste

Pour moi, les poses longues montre justement le flou de l'eau en mouvement, son dynamisme.
Mais c'est une affaire de goût et d'oeil, merci pour ton retour :D
03/12/2019 à 19:33

labat

Pour moi aussi tu prends le risque de figer l'eau…cette prise je ne sais pas, je passe la main, marche 50/50…je la joue un peu difficile de lecture.
04/12/2019 à 07:44

Ptitboul

Ce qui me gêne n’est pas la pose longue (assez classique à cet endroit) mais le ciel tout blanc. Beaucoup de photos de Svartifoss ont ce défaut (parce que la météo n’est pas souvent sympa) mais cela reste un défaut…
04/12/2019 à 07:44

Ptitboul

Ce qui me gêne n’est pas la pose longue (assez classique à cet endroit) mais le ciel tout blanc. Beaucoup de photos de Svartifoss ont ce défaut (parce que la météo n’est pas souvent sympa) mais cela reste un défaut…
04/12/2019 à 10:09

H3doniste

Ptitboul a écrit :

En effet @Ptitboul, lors de notre séjour, le ciel a souvent été très voilé et, du coup, très blanc. Ca a d'ailleurs posé pas mal de problèmes du fait du contraste prononcé que ça induisait.

Merci pour vos retours en tout cas :D