Teaser de sortie d'album

02/06/2013 à 07:25

Denis09

Hello a tous,

Suite a la seance de vendredi dont un petit extrait a ete publie en section portrait, la chanteuse en question a choisi d'utiliser la photo ci-dessous pour le teaser de la sortie de son album dans environs 2 semaines.

200 isos - 1/160 - f/6.3 - 31mm - un parapluie a gauche a hauteur de sa poitrine et dirigé vers elle - fond & sol papier noir

Je la partage donc avec vous.

Au plaisir de vous lire.

02/06/2013 à 07:44

Guest

"Teaser" ?
02/06/2013 à 07:50

Denis09

IJK a écrit :

"Teaser" ?

Wikipedia est ton ami
06/06/2013 à 14:13

Saemon

Bonjour Denis09.

Je n'irai pas critiquer (je n'en ai vraiment pas les compétences ;) ) tes photos studio (à part que tu annonce un statue d'amateur qui n'a rien a envier à un professionnel, à mon avis) et celle là ne fait pas exception à la règle .

Par contre, juste un question, l'espace de gauche servira-t-il à mettre un texte ?  Si ce n'est pas le cas, j'avoue avoir du mal à comprendre le fait dans laisser autant  :-t …
06/06/2013 à 14:20

Denis09

Saemon a écrit :

Bonjour Denis09.

Je n'irai pas critiquer (je n'en ai vraiment pas les compétences ;) ;) tes photos studio (à part que tu annonce un statue d'amateur qui n'a rien a envier à un professionnel, à mon avis) et celle là ne fait pas exception à la règle .

Par contre, juste un question, l'espace de gauche servira-t-il à mettre un texte ?  Si ce n'est pas le cas, j'avoue avoir du mal à comprendre le fait dans laisser autant  :-t …

Arf, c'est gentil, mais je suis encore tres tres loin des pros.
Alors l'espace a gauche, a la base, il ne servait pas a mettre du texte, juste a la repressenter perdue dans le noir, un peu comme une attente ou une introspection.
Apres, c'est clair qu'il a ete utilisé pour mettre le texte, mais ce n'etait pas sa fonction premiere au depart.

Et selon moi et la façon dont a ete pensé la compo et l'eclairage, si tu retires cet espace, la photo perd tout son interet…

Voici le lien de la page de cette chanteuse : https://www.facebook.com/pages/Hano-ah/127439357267768?fref=ts. Outre quelques extraits musicaux en preview, il y a aussi d'autres photos. ;)
06/06/2013 à 14:47

Yom73

Je suis moins convaincu par celle-ci. Je trouve que l'éclairage a tendance à lui faire une grosse cuisse et la peau du visage un peu brillante lui donne un air fatigué genre "fin de soirée".
Celà dit, ça reste très très bien quand même et je suis bien incapable d'en faire autant.
06/06/2013 à 14:57

Saemon

Denis09 a écrit :

[quote="Saemon"]Bonjour Denis09.

Je n'irai pas critiquer (je n'en ai vraiment pas les compétences ;) ;) tes photos studio (à part que tu annonce un statue d'amateur qui n'a rien a envier à un professionnel, à mon avis) et celle là ne fait pas exception à la règle .

Alors l'espace a gauche, a la base, il ne servait pas a mettre du texte, juste a la repressenter perdue dans le noir, un peu comme une attente ou une introspection.
Apres, c'est clair qu'il a ete utilisé pour mettre le texte, mais ce n'etait pas sa fonction premiere au depart.

Et selon moi et la façon dont a ete pensé la compo et l'eclairage, si tu retires cet espace, la photo perd tout son interet…

Voici le lien de la page de cette chanteuse : https://www.facebook.com/pages/Hano-ah/127439357267768?fref=ts. Outre quelques extraits musicaux en preview, il y a aussi d'autres photos. ;)

[/quote]
Hihi, tu es, tout de même, bien au delà de certains qui se disent pro ;) .

Je ne parlais pas de retirer l'espace mais de l'amoindrire un peu, mon oeil de novice trouve qu'il y en a trop… 

Bon, j'viens de demander l'avis de ma compagne (qui est bien plus dans l'artistique et la compréhension de ce style d'image que moi) et, après avoir écouté le morceau sur son FB (on a moyennement accroché d'ailleurs. Pas très heureux comme chant. Mais ne lui dit pas, on ne veut pas se faire flageller en place public  :P  ), la photo (d'origine) va très bien avec son style de musique en effet.

Pour la photo avec la fumé (sur son FB), toshop ou machines à fumée ?
06/06/2013 à 15:01

Denis09

Saemon a écrit :

[quote="Denis09"]
[quote="Saemon"]Bonjour Denis09.

[/quote]
Hihi, tu es, tout de même, bien au delà de certains qui se disent pro ;) .

Je ne parlais pas de retirer l'espace mais de l'amoindrire un peu, mon oeil de novice trouve qu'il y en a trop… 

Bon, j'viens de demander l'avis de ma compagne (qui est bien plus dans l'artistique et la compréhension de ce style d'image que moi) et, après avoir écouté le morceau sur son FB (on a moyennement accroché d'ailleurs. Pas très heureux comme chant. Mais ne lui dit pas, on ne veut pas se faire flageller en place public  :P  ), la photo (d'origine) va très bien avec son style de musique en effet.

Pour la photo avec la fumé (sur son FB), toshop ou machines à fumée ? [/quote]

bah… je lui ai deja dit que sa musique n''etait mon style non plus, donc pas de soucis ;)
C'est quand meme le but de realiser des photos qui collent un peu avec sa musique. Donc on peut dire que je ne me suis pas trompe de beaucoup en concevant cette seance.

C'est une machine à fumée sur les autres photos.
06/06/2013 à 15:28

Saemon

C'est là où je me dis que dans ce cas, tu aurais du nous mettre le lien de son FB (histoire de savoir ce qu'elle chante) dans ton premier post, car là, à part sur un aspect technique (à mon avis irréprochable), on ne sait pas trop avec quoi (comme univers/ambiance) la photo doit coller.

J'dis ça, car je vois la photo comme un tout. Avec, bien sûr, un aspect technique, mais aussi un ressenti par rapport à la situation/ambiance/ etc du moment ou de ce avec quoi la photo doit aller (avec une chanteuse et son style de musique dans ton cas)…

Bon j'résume (autrement j'vais y passer l'après midi) :
Techniquement, à mon pauvre niveau, très bien
Ressenti après avoir pris connaissance de ce que fait la chanteuse, très bien aussi, la photo colle bien à son univers  :)
06/06/2013 à 15:30

Denis09

Merci :-)

Mais a priori, la photo aurait du valoir pour elle-meme, sans avoir besoin du soutien de la musique pour passer.
06/06/2013 à 15:42

Denis09

ouiouiphoto a écrit :

Pas du tout mais alors pas du tout mon style

Je parlais de la musique évidement ;)

Tout pareil ! Heureusement que je n'ai pas du ecouter les morceaux pendant la seance. :D
06/06/2013 à 15:50

Denis09

ouiouiphoto a écrit :

[quote="Denis09"]
Tout pareil ! Heureusement que je n'ai pas du ecouter les morceaux pendant la seance. :D

Éventuellement si c'est l'heure de la sieste c'est jouable :D

[/quote]
Et encore… s'il s'agit d'une sieste que tu fais pcq t'es plus tres frais et qu'il te faut un bruit de fond pour dormir… :D

C'etait d'ailleurs assez marrant de la guider pour les compos et les expressions a prendre pour coller avec l'ambiance et a sa musique tout en ayant du Slipknot en fond musical. :D
06/06/2013 à 21:02

davmer56

une belle réalisation une fois de plus :-y
13/06/2013 à 22:17

Denis09

davmer56 a écrit :

une belle réalisation une fois de plus :-y

Merki ;)