09/07/2016 à 15:01
je vous partage cette photo histoire d'avoir des critiques afin de comprendre ce qui cloche !
je vous remercie par avance, que vos commentaires me permettent de progresser !
09/07/2016 à 19:41
jolie prise de vue…
pour moi, le vignettage blanc n'apporte rien et le ciel tout blanc gâche un peu l'ensemble
sinon, le n&b est plutôt bien équilibré… même s'il manque un peu de peps encore
12/07/2016 à 08:43
Trop grisouille pour moi.
Le noir et blanc est difficile, la couleur n'étant plus là, l'émotion passe par le noir, le blanc, et une palette de gris qui doit donner le caractère à l'image.
Il faut dire que tu n'as pas choisi la simplicité avec de forts contrastes entre le bâtiment et la verdure qui l'entoure.
12/07/2016 à 16:44
Je te répète ce que je t'ai déjà dit dans la pdj :
"*@Olafsson – Beaucoup de noir pour une photo ou les hautes lumières semblent cramées. C'est assez inhabituel de privilégier une grande sensibilité et de fermer à ce point le diaphragme. En mode priorité ouverture (A) j'aurais ouvert vers f/8 et baissé la sensibilité jusqu'à atteindre une vitesse autour de 1/125e (je pense qu'on doit se retrouver alors vers 400 iso) Quand au vignetage blanc… Chacun ses choix."
Je persiste et signe
03/08/2016 à 11:49
bonjour, le haut a gauche semble un peu cramé.
03/08/2016 à 12:14
Présente nous la version couleur juste pour qu'on se rende compte ce que tu fait.
Je vois que tu te sert de la mesure spot, c'est risqué sauf si tu maîtrise la chose.