18/02/2013 à 23:35
Bonsoir à tous,
Je solicite vos avis sur mon premier essai de NB sur un mur de graff à Grenoble. Pas persuadé d'avoir fait le bon PT… et je trouve que la photo manque un peu "d'âme"… mais je la soumet tout de même a vo
s critiques qui me sont si chères !
Phoebus.
19/02/2013 à 10:10
salut…
je dirai que les contrastes sont bons mais qui si tu trouves que ta photo manque d'âme c'est que tu ne lui a pas donné le meilleur angle pour qu'elle puisse s'exprimer.
Un graff c'est une écriture qui a enormément de relief, sur une surface plane. Souvent à l'horizontale et de gauche vers la droite.
Du fait que tu sois presque collé sur le côté droit, tout le graf est compressé et l'on n'a aucune lecture de ta photo.
Le choix du cadrage vertical t'a peut être amené sur cette fausse piste, à mon avis.
Je l'aurai attaqué bien plus de face ce graff ou alors sur le côté avec de l'angle (positionnement et focale). Ensuite il faut aussi faire le choix de ta MAP.
Voilà mon humble avis.
19/02/2013 à 10:15
Pareil que darklight.
Je trouve le N&B bien fait et effectivement le cadrage compacte ton sujet. J'aurais aimé voir ce qu'il y avait d'écrit et alors le N&B aurait encore eu plus d'impact :)
19/02/2013 à 10:17
L'angle me gene, pas assez ouvert je pense, ton n&b manque un chouilla de contraste peut être; mais ce qui me gene le plus c'est ce fond avec un rendu flouté très bizarre, pas trop fan quoi ! ;)
19/02/2013 à 13:54
Merci à tous pour ces avis,
Je suis d'accord avec vous !
Le flou est raté, il mange complètement le rapport au sol, et surtout le sujet principal, le graff, n'est pas du tout mis en valeur. J'y retournerai pour lui rendre un hommage un peu plus sérieux ;)