Tentative Etretat - Arche N&B

10/04/2015 à 01:44

Passant75

Les couleurs pastels m'ont donné envie de tâter du N&B sur ce coucher de soleil. J'attends votre avis !

10/04/2015 à 08:02

Obama888

J'ai bien aiaimé  tes versions couleur mais je préfère le traitement noir et blanc de cette photo et le plan plus large. J'aime beaucoup. 
10/04/2015 à 11:15

Stef6

Salut Passant75,
Le netb est une bonne idée en effet, mais je me demande s'i n'y aurait pas trop de clarté/structure  sur la mer et le sol.
A+ !
10/04/2015 à 12:17

noftal

Le cadrage est sympa et bien réfléchi.
Je trouve que c'est un peu sombre.
D'autre part, le rendu est assez "agressif". Trop de "clarté" au PT ?
10/04/2015 à 14:37

photoc

comme mes camarades pour le rendu sinon ciel et compo au top 
10/04/2015 à 14:51

manud59

Voila le genre de compo que j'attendais sur la version couleurs (c'est aussi parce que je connais les lieux ! ;))
Même avis pour le ciel.
11/04/2015 à 01:44

Passant75

11/04/2015 à 09:39

Krisprolls

Oups. Désolé pour le commentaire pas trop positif qui va suivre.
Le cadrage est bon, la lumière est splendide (comme le montraient les versions couleur).
Mais ici, et dans les deux traitements et leurs virages, tu abîmes ta photo.
Trop d'accentuation, (c'est en tout cas le terme qui me vient, ne connaissant pas l'outil lightroom qui produit ce type d'artefact). Sur PS, c'est l'accentuation réglée à la serpe.
Je pense qu'il y a  sans doute matière à adoucir le tout. 
Paradoxalement, en abusant de ces outils, on ne renforce pas le piqué, mais on tue le modelé.
Les images deviennent toutes… Chiffonnées. Comme du papier alu froissé.
Je n'aime pas non plus le virage sélénium. Trop dosé à mon goût.
Tu vas croire que je te vole dans les plumes, mais non. Au contraire. C'est seulement parce que j'estime que tu as vraiment de quoi nous montrer de belles choses et un regard intéressant qu'il ne faut pas gâcher en cédant aux post traitements excessifs.
11/04/2015 à 14:29

Passant75

Krisprolls a écrit :

Pas à t'excuser à partir du moment où la critique est fondée et constructive. Je vais repartir de l'original, voir si possible de faire qqe chose
merci