03/03/2015 à 10:03
Bonjour,
Une photo réalisée il y a quelques mois de cela… S'agissant d'une série, j'agrémenterai ce fil au fur et à mesure. Merci pour vos avis.
03/03/2015 à 10:51
Le n&b me plaît beaucoup, la photo aussi évidemment il y a tout de même des (très) petits points qui me dérangent.
- le bout de l'index de madame caché par le pli de la paume, on dirait qu'il est coupé.
- on voit un bout de la manche de madame et ça fait bizarre aussi, il faudrait à mon avis soit la voir sur l'épaisseur du bras pour que ça donne un effet "bras flottant" soit pas du tout.
- La signature le blanc de "uar" attire trop l'oeil sur cette photo.
J'ai hâte de voir la suite en tout cas.
03/03/2015 à 11:00
Très très belle photo, composition splendide.
Juste une petite réserve : le bout de la manche du costume donne une sorte de rigueur "banquière" qui me laisse un peu froid.
J'aurais préféré un bras masculin aussi nu que le féminin…
Mais c'est très subjectif.
03/03/2015 à 19:03
Jezzu a écrit :
Le n&b me plaît beaucoup, la photo aussi évidemment il y a tout de même des (très) petits points qui me dérangent.
- le bout de l'index de madame caché par le pli de la paume, on dirait qu'il est coupé.
- on voit un bout de la manche de madame et ça fait bizarre aussi, il faudrait à mon avis soit la voir sur l'épaisseur du bras pour que ça donne un effet "bras flottant" soit pas du tout.
Merci Jezzu ;)
Comme cette main "marche" au crux de l'autre, il va de soi que le doigt soit un peu masqué par la partie au niveau du pousse. Il aurait fallu que la main (blanche) soit plus tendu, par opposition à "en creux", l'idée étant, dans la série, quelque vienne si installer, comme dans un nid. Concernant le bout de manche, à la pliure du coude, je le déplore aussi (grrr) m
03/03/2015 à 19:03
Jezzu a écrit :
Merci Jezzu ;)
Comme cette main "marche" au crux de l'autre, il va de soi que le doigt soit un peu masqué par la partie au niveau du pousse. Il aurait fallu que la main (blanche) soit plus tendu, par opposition à "en creux", l'idée étant, dans la série, quelque vienne si installer, comme dans un nid. Concernant le bout de manche, à la pliure du coude, je le déplore aussi (grrr) m
03/03/2015 à 19:09
Jezzu a écrit :
Merci Jezzu [Clin oeil]
Comme cette main "marche" au creux de l'autre, il va de soi, à mon sens, que le doigt soit un peu masqué par la partie au niveau du pousse; cette remarque m'avait déjà été faite ;). Il aurait fallu que la main (blanche) soit plus tendu, par opposition à "en creux"; l'idée étant, dans la série, que l'autre vienne si installer, comme dans un nid. Concernant le bout de manche, à la pliure du coude, je le déplore aussi (grrr) mais il y a eu peu de matière et la manche étant noire… hop, coupée. JE me demande si je n'avais pas une version ou jamais corrigée cela. Je me suis peut-être mélanger le pinçeau en prenant celle-ci.
03/03/2015 à 19:14
Krisprolls a écrit :
Très très belle photo, composition splendide.
Juste une petite réserve : le bout de la manche du costume donne une sorte de rigueur "banquière" qui me laisse un peu froid.
J'aurais préféré un bras masculin aussi nu que le féminin…
Mais c'est très subjectif.
Merci Krisprolls…
En fait c'était un shooting pour réaliser un faire part de mariage; monsieur avec la chemise et la veste… euh… et madame sans le haute de sa tenue de mariage. Il a fallu compose en l'état. J'ai réalisé quelques prises sans la chemise et la veste, pour palier à cet "effet" d'manche :D
03/03/2015 à 19:17
Christophe68 a écrit :
a l'inverse de @krisprolls j'aime le côté costard, du banquier strict qui prend le temps de jouer à ça quand même
très joli N&B mais comme @jezzu la manche de la dame et la signature sont de trop :)
Merci Christophe68
Le côté banquier, c'est une lecture possible… pourquoi pas. ;)
03/03/2015 à 19:19
Ah puis pour la signature… j'en peux plus de chercher un truc qui colle bien. De guerre lasse, en somme… mais un peu "gros"
03/03/2015 à 19:23
Pour le fun, même si cela n'entre pas dans le cadre de la thématique de ce forum (n&b)…
03/03/2015 à 19:28
Un peu dans le même esprit que la première…
10/03/2015 à 22:04
Oh purée ! Je vois pas trop la différence entre la 1 et la 2, tu as fais une légère retouche ? :D
Tu maitrises drôlement en tout cas ! :-y
12/03/2015 à 10:47
cherpiedmainfroc a écrit :
Oh purée ! Je vois pas trop la différence entre la 1 et la 2, tu as fais une légère retouche ? :D
Tu maitrises drôlement en tout cas ! :-y
Merci @cherpiedmainfroc, je m'amuse comme un dingue ;)
12/03/2015 à 11:01
Arf je l'avais loupé celle là, le moins qu'on puisse dire c'est que pour la même photo l'ambiance est quelque peut différente. C'est bluffant et vraiment superbement fait et pourtant je ne suis pas un super fan de ce genre mais là ça en jette bien ! Bravo :-w
14/03/2015 à 14:36
Oh punaise la retouche de ouf ! Bravo !
14/03/2015 à 16:01
Stef6 a écrit :
Oh punaise la retouche de ouf ! Bravo !
Bien que pas du tous fan, je prefere de loin la production N&B… je plussoie Stef6, pour la qualite du travail accomplice en retouche… :-w
14/03/2015 à 16:42
MErci @Jezzu & @Stef6… ça fait un joli tableau !
14/03/2015 à 16:44
Merci @Canonier-62… ah ben c'est une déformation professionnelle ;) Mais on sait qu'il y a une jolie photo en dessous de l'épaisse couche de claques :)