Toc, toc c'est Photoc "remasterisée"

06/10/2015 à 19:31

photoc

Bonjour à tous, voici une tentative de nb postée sur pdj jugée trop 'grisouille' par mes camarades ( je m'en doutais un peu ) 
je vous poste donc la version 1 ainsi qu'une  version moins grisouille  :D
Merci de vos avis.
06/10/2015 à 19:54

Martin D

La V2 est mieux ! Mais tu pourrais faire un fil spécial retouche pour ta photo, comme je l'ai fait avec une des miennes, qu'en pense tu ?
Maintenant ne te sens pas obligé de le faire ;)
06/10/2015 à 20:15

silver_dot

Tu peux encore virer la fine marge en trop  à droite de la photo et déboucher un peu les noirs de la gueule du lion au premier plan :

06/10/2015 à 23:58

Arnaud Dos Santos

+1 pour la retouche de silver_dot, j'avais commenté ta photo donc je suis content de la voir retouché et j'aime bien ;)
07/10/2015 à 08:47

photoc

bonjour voici une version sur la base de celle de silver dot 
07/10/2015 à 09:25

photoc

Bonjour voici une autre version en m'inspirant de celle de silverdot, Dans l'état actuel de mes connaissances je n'arrive pas à faire mieux 
j'ai travaillé principalement sur le heurtoir de gauche pour déboucher les noirs et garder de la 'matière' sur le fer 
Concernant la 'netteté'même en mettant la netteté et la présence à fond je n'obtient pas autant de détail Mystère ! (le logiciel ne doit pas être le même, j'ai LR version 5)
J'ai remarqué aussi un truc : le visuel de l'image travaillée est différent entre la partie développement et bibliothèque est-ce dû au fait que dans bibliothèque on a l'aperçu de l'image et que dans développement on est sur le fichier réel ?
07/10/2015 à 09:29

photoc

je viens de m'apercevoir qu'après avoir posté, que ma version 3 est bien différente que vue sur mon logiciel  :-g (j'étais beaucoup plus près du rendu de silver dot concernant le contraste et les blancs étaient plus lumineux !