Ton sur Ton …

12/01/2014 à 17:51

LSH

La rubrique "noir et blanc " est-elle la bonne ? je me suis posé la question mais bon, il y a au moins du blanc
Pour me faire pardonner de mon cliché de l'autre jour dans le fil du thème commun de la semaine ( ici ), voici soumis à vos critiques un nouveau cliché, un poil plus sérieux.

Rien de tel qu'un défi pour tenter de le relever. Donc voici un ton sur ton, une seule couleur, le blanc tout cela dans une petite macro de bulles de lait éclairé par le néon de mon évier et retoucher sous photoshop pour passage en noir et blanc (oui, le lait est toujours un peu jaune quand il est vraiment frais), retouche également des courbes pour obtenir un blanc le plus blanc possible (je n'avais pas de lessive Génie sans frotter sous la main )
A vos plumes… blanches si possible
Bien évidemment, pour plus de lisibilité, Touche E conseillée

12/01/2014 à 17:55

JojoSurf

J'accroche pas trop… Trop clair à mon gout, les gouttes sont à peine discernable.
Avec un autre sujet sa aurait pu marcher mais la j'aime pas trop désolé…  :-*
12/01/2014 à 18:03

LSH

Ne soit pas désolé JojoSurf, chacun à ces gouts et est ici pour les exprimés. Peut-être d'ailleurs ne plaira-t-elle à personne…
Pour ce qui est de la non-discernabilité des bulles, je ne voulais pas contrasté plus, cela donnait un gris qui ne m'allait pas, cherchant le plus possible le ton sur ton
Merci de ton passage

12/01/2014 à 18:03

nijlak

On voit pratiquement rien, et donc on ne reconnait rien, j'ai pourtant un écran calibré

Dsl, l'idée peut être bonne mais la réalisation ne me le parait pas.
12/01/2014 à 18:17

LMBphoto

Tu as essayé de faire une sorte de HIGH KEY en baissant l'exposition ?
Pour ma part je n'accroche pas du tout, à la limite si tu avais laissé des parties bien visibles et d'autre tendant vers le transparent tu aurais pu faire quelque chose. Mais là c'est un non pour moi.
12/01/2014 à 20:13

Willelminaster

;)C'est parfait pour le sujet de la semaine en tout cas !

Je trouve l'idée pas mal mais c'est dommage que certaines gouttes ne soient pas tout à fait rondes.
14/01/2014 à 06:42

LSH

Merci à tous de vos retours,
en effet, les bulles sont visibles, mais à peine surtout suivant les écrans, c'est le but recherché. Peu-être pas assez visible, il faudra que je réessaye avec des éclairages différents pour obtenir une meilleure visibilité des bulles sans pour autant tourner vers le gris, là l'éclairage c'est limité au néon de l'évier de ma cuisine au dessus.