27/03/2013 à 19:24
Je vous ai présenté ce chiot dans la rubrique "Animaux".
Le revoici avec celui que sa seule présence préserve de la garde à vue.
Dites, c'est gris non ? Je viens d'augmenter le contraste sur mon ordi mais je dépasse les 200 Ko alors il faudra se satisafaire de cette seule version.
Touche E wanted…
30/03/2013 à 16:17
Beaucoup de sujets sur cette photo. Du coup on ne sait pas trop ce que tu as voulu nous montrer. La lecture n'est pas des plus faciles.
La tête du musicien est trop proche du cadre, il manque un peu d'espace pour respirer, d'autant plus qu'il y a beaucoup d'espace en bas, ça désiquilibre la composition.
La netteté des vêtements du magasin est superflue car on devine aisément qu'on est ici dans la rue.
Pour moi si ton sujet principal était le chiot, il aurait fallu prendre le parti de couper le musicien et de n'en garder que les pieds et le caisson tout en faisant bien attention de ne garder que la partie foncée du mur de droite.
Essaye de la recadrer de la sorte et tu verras, je pense, que ton image aura beaucoup plus d'impact, plus lisible et que ce que tu as voulu nous montrer (cf. ton explication) ressort alors très bien.
:)
30/03/2013 à 16:39
Antoinette a écrit :
…/…
Pour moi si ton sujet principal était le chiot, il aurait fallu prendre le parti de couper le musicien et de n'en garder que les pieds et le caisson tout en faisant bien attention de ne garder que la partie foncée du mur de droite.
Essaye de la recadrer de la sorte et tu verras, je pense, que ton image aura beaucoup plus d'impact, plus lisible et que ce que tu as voulu nous montrer (cf. ton explication) ressort alors très bien.
Tiens une critique réfléchie et argumentée, merci :)
Oui, le sujet est bien le chiot, j'ai fait tout une série sur lui seul et ai tenté de prendre le "couple" .
Des passants, encore et toujours et seule cette image nous en dispensait, je vais tenter un recadrage selon tes conseils…
30/03/2013 à 16:46
De rien. Je pense qu'il y a ici du potentiel avec cette photo car elle peut nous raconter quelque chose et j'aime ce genre de clichés.
Je me suis permis de faire un recadrage sur Paint histoire de voir le rendu. La photo a alors beaucoup de poids et le chiot se trouve sur un point fort en format paysage. Et là je la trop TIP TOP, elle me parle beaucoup plus.
Je ne la poste pas mauvaise qualité sous Paint et très pixellisée. A toi maintenant de voir ;)
Au plaisir.
30/03/2013 à 16:49
Je me serais baissé pour être à hauteur du chiot. Et je l'aurais cadré plus sérré. Là, on voit d'abord le musicien et sans explication, on ne fait pas attention au chien. Pense à la règle des tiers.
30/03/2013 à 16:52
J'hésite entre un carré et un format moins académique . Pas encore satisfait du résultat mais le fait est que l'image y gagne :-y
MERCI Antoinette
01/04/2013 à 10:20
Comme tu me l'as demandé en MP voilà comment j'aurais recadré la photo pour la rendre plus lisible.
Le chiot est sur un point fort ainsi que le caisson et la lecture se fait en diagonale à partir du chiot. Alors effectivement il y a peut être un peu d'espace sur la gauche mais il ne me choque pas du tout.
Si jamais le recadrage ne te plaît pas je peux l'enlever.
01/04/2013 à 13:02
Merci, c'est peu ou prou ce à quoi j'étais parvenu suivant tes remarques .
C'est, évidemment, plus fort que ce cliché où j'ai tenu à rassembler le chiot et son maître, cliché SANS INTERET et tu as su voir et sauver l'essentiel .
J'aime bien tes critiques, reviens quand tu veux :)