Toujours à la recherche du bon traitement ! NB

03/09/2014 à 22:03

bambinspaloma

Bonsoir,
me revoilà toujours à la recherche du bon post traitement de ma photo…
alors la ce n'est pas forcément le portrait parfait, mais je m'entraine à trouver le bon NB…
j'ai lu vos liens sur l'histogramme des photos et j'ai donc essayer d'appliquer…
j'attends donc vos avis ;)

merci encore
03/09/2014 à 23:30

jldag

Pour moi, ton N&B est un peu trop gris clair. Il manque de contraste. C'est assez facile à faire en utilisant l'outil courbe de tonalité et en faisant une belle courbe en S.
Voila comment je vois le résultat.

03/09/2014 à 23:50

Yom73

Bien que le ciel soit cramé, je trouve quand même que ton N&B manque de blancs.
Quant à la version de @jldag, c'est trop contrasté à mon goût et pas qu'un peu.
Perso je partirais plus sur un truc entre les deux… à améliorer à partir de la version couleur.
04/09/2014 à 11:47

bambinspaloma

Merci je n'osais pas faire plus contraster…
c'est vraiment mieux !
11/09/2014 à 17:21

jmo

Ma proposition
12/09/2014 à 08:30

ptiloulou

C'est vrai que ta photo manque de contraste. Là je pense qu'il ne faut pas hésiter à travailler au pinceau par zone. Si tu as le logiciel qui va bien évidemment. Je pense notamment aux yeux qui sont trop noirs. Il faut améliorer ça. Le regard sur un portrait est primordial. Ensuite contraster plus l'ensemble, sans assombrir la peau du visage. Je ferais un essai ce soir.
12/09/2014 à 09:24

Denis09

ouiouiphoto a écrit :

[quote="bambinspaloma"]

Un bon post traitement c'est d'abord une bonne photo. Le N&B n'est pas la pour cacher les erreurs. Et la tu as manifestement des erreur d'exposition. Il est en contre jour et le fond est cramé. Donc au risque de me répéter apprend déjà a faire un portrait correctement. ensuite tu pourras faire du N&B. 

En me relisant je me dit que c'est peut être un peu sec ;). Mais c'est pour ton bien ;)

[/quote]
Carrément d'accord. Apprends d'abord a lire et utiliser la lumiere, a cadrer correctement. Ensuite seulement pense a maitriser ta post-prod.
12/09/2014 à 21:13

ptiloulou

Je suis d'accord avec mes deux alcooliques, pardon acolytes, concernant la prise de vue.
Voici ce que j'ai pu faire avec ta photo. En adoucissant le visage et en augmentant le contraste sans sacrifier le reflet dans les yeux qui est primordial.
Puis format carré parce que moi j'aime bien :D

15/09/2014 à 11:23

bambinspaloma

ouiouiphoto a écrit :

[quote="bambinspaloma"]

Un bon post traitement c'est d'abord une bonne photo. Le N&B n'est pas la pour cacher les erreurs. Et la tu as manifestement des erreur d'exposition. Il est en contre jour et le fond est cramé. Donc au risque de me répéter apprend déjà a faire un portrait correctement. ensuite tu pourras faire du N&B. 

En me relisant je me dit que c'est peut être un peu sec ;). Mais c'est pour ton bien ;)

[/quote]
ouioui merci ! ne t'inquiète pas tu n'es pas sec, tu me dis ce que tu penses, et tu as bien raison…
je suis la pour apprendre, comprendre… pas évident quand on débute !
15/09/2014 à 11:24

bambinspaloma

Denis09 a écrit :

[quote="ouiouiphoto"]
[quote="bambinspaloma"]

[/quote]
Carrément d'accord. Apprends d'abord a lire et utiliser la lumiere, a cadrer correctement. Ensuite seulement pense a maitriser ta post-prod.[/quote]
Merci également dénis pour tes réponses a mes posts ;)
15/09/2014 à 11:25

bambinspaloma

ptiloulou a écrit :

Je suis d'accord avec mes deux alcooliques, pardon acolytes, concernant la prise de vue.
Voici ce que j'ai pu faire avec ta photo. En adoucissant le visage et en augmentant le contraste sans sacrifier le reflet dans les yeux qui est primordial.
Puis format carré parce que moi j'aime bien :D

Mon dieu que la photo est 100 fois plus belle !
un grand merci d'avoir pris le temps de la retoucher et de la travailler pour moi ! ça n'a rien a voir avec la mienne :) j'adore

15/09/2014 à 15:38

ptiloulou

Avec plaisir