Toujours en apprentissage du Noir & Blanc

19/06/2015 à 10:47

hugo34

Bonjour,
toujours en apprentissage, votre avis sur cette photo traitée avec Sylver Efex pro 2
J'ai toujours du mal à correctement traiter les noirs

19/06/2015 à 11:10

hugo34

@Exiana :
Merci pour ton avis, pas évident le N&B

19/06/2015 à 11:48

Edwarf

ca marche relativement bien pour moi. Le temps de pose est bien géré.
Effectivement tes noirs sont bouchés, et ça manque un peu de structure mais c'est un bel essai. Si ça te dis de nous donner ton raw, je veux bien tenter un PT.
19/06/2015 à 11:48

Edwarf

ca marche relativement bien pour moi. Le temps de pose est bien géré.
Effectivement tes noirs sont bouchés, et ça manque un peu de structure mais c'est un bel essai. Si ça te dis de nous donner ton raw, je veux bien tenter un PT.
19/06/2015 à 11:56

Martin D

Faut vraiment que tu fasse des correction localisées, car là les noirs sont bouchées.
Ton horizon n'est pas droit et l'image en général est un peu gris, le cadrage je pense que c'est ton choix.

Je connais pas Sylver Efex pro 2 mais je pense qu'il faudrait travailler ton image et ensuite passer sous S.Efex

Une idée de retouche, les noirs sur le rocher à gauche sont vraiment bouchées, pas de détails.

19/06/2015 à 15:12

hugo34

Merci beaucoup pour tous ces précieux conseils. On va essayer d'appliquer tous ça.
Allez au boulot
03/07/2015 à 12:02

Yom73

Perso je fais souvent 2 versions de mes N&B, une sous LR et l'autre sous Silver Efex. Ca me permet de mieux appréhender les curseurs sur lesquels il faut jouer, et puis ce n'est pas toujours la version de Silver Efex la meilleure.