14/04/2016 à 15:17
Photo prise à la volée sans trop avoir eu le temps de faire des réglages. Suite à certains commentaires sur ma page Facebook je voulais avoir d'autres avis
14/04/2016 à 18:05
Quand je vois ta photo, elle me raconte beaucoup…
Mais suis-je loin ou tout prêt de ce que tu voulais raconter à travers elle ?
J'ai le sentimen que ces deux hommes jouent gros autour de cette table, le monsieur dont on voit le visage me provoque particulièrement ce senti. L'homme de gauche qui participe à la structure de la photo accentue ce sentiment… On se sent comme spectateur d'une scène entre deux hommes qui parie gros.
J'aime beaucoup le cadrage, c'est un choix judicieux de ne pas voir le visage de l'homme du cadre et la règle des tiers guide vraiment mon regard.
Je reste cependant dans la frustration, la main fermée de l'homme de face me donne l'impression qu'il se préparait à lancer les dés. Je trouve que la photo manque un peu de mouvement.
En tout cas, elle est tout à fait dans mes goûts, j'aime car elle me fait voyager et me remémore mes souvenirs d'istanbul où le backgammon est très joué.
14/04/2016 à 20:05
Merci pour ce pavé, j'apprécie beaucoup. Je j'avoue que je me suis même pas arrêté de marcher pour prendre la photo de peur d'attirer le regard et de gâcher le naturel de la scène donc j'avoue de pas avoir attendu le mouvement de lancé de dé. Une fraction de seconde plus tard et j'avais tout juste ! :)
Merci pour le commentaire
15/04/2016 à 19:06
Belle scène de rue mais ce qui, à mon avis (et ce n'est que mon avis), est le plus gênant, c'est ce sac plastique que tient le spectateur de gauche et qui inévitablement détourne le regard du sujet. Idéalement, je pense qu'il aurait fallu l'éviter. La présence du spectateur sans cet accessoire n'aurait pas nui, au contraire; c'est vraiment ce sac blanc qui perturbe.
19/04/2016 à 13:53
Merci pour ton comm,
Vu la photo volée que c'était je t'avoue que j'ai pas trop pris le temps de cadrer ma photo. Malgré tout je trouve que ce passant qui regarde le jeu ajoute du sens à la photo. La partie est tellement intéressante que le passant s’arrête pour regarder. Par contre tu as certainement raison quand tu dis que le sachet attire l'oeil… peut-être que je peux y faire quelque chose. j'essayerai de faire ça quand j'aurai le temps et je ne manquerai pas de posté la modification