Toute première photo, avis

12/06/2014 à 19:12

Mini-Horse

Bonjour,

J'ai décidé il y a peu de faire mes premiers pas en photo.
N'ayant jamais touché un appareil photo de ma vie, pour débuter et me faire la main j'ai commandé un bridge, pour plus tard passer au reflex s'il s'avère que je progresse.
Ne l'ayant pas encore reçu j'ai tout de même voulu m'essayer à quelques clichés avec les moyens du bord à savoir un téléphone portable.
Puis j'ai fait un traitement sur cette photo.

J'aimerais vos avis et conseils sur ma toute première photo.

Merci.
Coralie.

12/06/2014 à 19:23

cortomaltese91

ben, si tu veux un avis d'amateur, j'aime bien, je trouve que tu as de l'imagination, donc tu devrais avoir de bonnes compositions (bon, c'est vrai que juger avec une seule photo c'est un peu oser, mais bon ! soyons fou !)
et je trouve le traitement sympa aussi
le cadre, ben, pourquoi pas, c'est une question de goût :D
13/06/2014 à 13:16

jldag

C'est un début prometteur. J'ai hâte de voir tes futures photos avec ton bridge.
13/06/2014 à 15:18

Mini-Horse

Merci beaucoup pour vos avis :)

Justement à propos du bridge je l'ai reçu, un Fujifilm Finepixe 4600.
J'ai fait quelques essais et que ce soit en mode auto ou que je fasse des réglages en mode manuel, c'est une catastrophe je n'ai aucune profondeur de champ et pire j'ai perdu en netteté.
J'y arrivais 10 fois mieux avec mon bon vieux téléphone…je ne comprends pas pourquoi j'ai ce résultat si médiocre.
Si quelqu'un peut m'aider c'est avec plaisir !

Sinon j'ai une autre photo en N&B faite avec mon téléphone à vous montrez, puis je la poster sur ce même post ?
01/07/2014 à 19:25

floriiane34

je t'avoue que j ai commencé comme toi tu verra si t es passionner tu sera obliger de posséder un reflex mais en tout cas chapeau tu commence bien ;)