Traitement noir et blanc de la mer

08/12/2016 à 21:24

nanne76

Bonsoir bonsoir^^

​Je m'essaie au noir et blanc en post traitement, notamment avec Silver Efex pro. Je me pose quelques questions par rapport à la dureté de la structure pour les paysages de mer… J'habite sur la côte (de la manche ^^) et c'est un sujet récurrent ici…
Je vous poste en exemple une photo, les vagues devraient -elles être plus "contrastées" ?
Merci de vos conseils…
09/12/2016 à 00:11

Percevalfr

Ton image ne fait que 130Ko, tu peux pousser jusqu'à 300Ko pour une meilleure qualité.
09/12/2016 à 09:56

j&b

Personnellement j'aurais jouer le contraste pour donner du volume aux vagues.
Voici une proposition sans prétention qui devrait être affinée (on voit les coutures).
10/12/2016 à 10:46

nanne76

Merci pour vos conseils !
​L'image n'arrive pas à 300 parce que je dois la redimensionner avec 1000 maxi dans sa longeur… et là c'est le maxi que j'ai obtenu (bon ok, sans doute je ne suis pas douée et il y a un truc à faire ^^).
​J&b, j'avais fait d'abord un truc du genre avec plus de contraste dans les vagues, et je me demandais si c'était mieux, mais tu m'as donné la réponse, merci !
11/12/2016 à 11:34

nicolas83

salut 
 je pense que si tu veux que tes vagues soient plus contrastées, il aurait fallu régler  une vitesse plus rapide pour pouvoir les "figer "  ( ta vitesse est a 1/60 ).
la proposition de j&b est sympa, mais on voit trop la correction entre la mer et ton personnage… faut la refaire  :D