Trois secondes de bonheur, trois jours au lit…

28/04/2015 à 00:59

iokanaan

Bonsoir, voici une photo prise sur le vif à Tournai (Belgique), lors d'une ballade photographique bien sympa ;)
Je souhaite m'en servir pour un devoir photo, toutes vos critiques et avis sont les bienvenus…
28/04/2015 à 08:44

jldag

Très belle photo pleine de vie. Personnellement je donnerais plus d'importance  à la petite fille en la plaçant sur une ligne de force et je donnerais un peu plus de contraste à la photo.
Un peu comme ça :
28/04/2015 à 09:26

silver_dot

Je trouve qua l’arrière plan est trop chargé d’éléments parasites (partie  gauche avec l’automobile coupée, l’espèce de manège et la grille dans l’angle inférieur à droite) qui attirent trop mon regard, j’aurais tendance à me concentrer davantage sur le sujet, à savoir la petite fille et les jets d’eau et ressortir davantage de noirs et de blancs comme ceci
03/05/2015 à 01:49

iokanaan

bonjour, désolé pour le retard à répondre…
Merci pour vos conseils. j'ai essayé d'en tenir compte pour proposer une nouvelle version. 
Très bonne idée le format carré. comme pour la première version, je me suis servi de la règle du rectangle d'or et non de la règle des tiers…
pour le traitement, j'ai testé un traitement plus contrasté. les noirs et blancs sont moins poussés que sur la proposition de @silver_dot, mais ça me semble harmonieux.
Qu'en pensez-vous ?
03/05/2015 à 07:23

LSH

beaucoup mieux cette seconde version avec ce format carré