Tu veux quoi ! toi ! essai n&b

29/07/2012 à 02:00

pericles

1ere tentative en noir et blanc !

des conseils ? pas facile de progresser tout seul ! , heureux de vous rejoindre !

merci de votre passage !

29/07/2012 à 08:22

soso974

bonjour Pericles

ton sujet est trés sympa (on dirai un loup !)
les points a améliorer selon mon modeste avis sont le cadrage (pattes coupées) et le blanc trop cramé, ça tu peut y remédier facilement en PT.

Si ton chien est concilliant, shoote le a tout vas avec différent réglages pour voir celui qui ressort le mieux.
Si c'etait en pleine lumiére, 100iso etaient surement suffisants aussi

A tu shooter directement en NB ?

29/07/2012 à 12:39

pericles

merci soso !

je maitrise mal (pas du tout), la compression des fichiers !

pour l'instant, je ne retravaille pas mes photos !
non shootee en couleur, j'essaie de mettre l'originale ! :D, je galere, avec photoshop, elles deviennent tres moches a l'ecran mes photos ! ;(

30/07/2012 à 14:40

soso974

Salut Pericles, pour la compression pour le forum je te conseille Lightroom, il y a un tuto dans la section logiciel qui explique trés bien comment mettre ses photos au bon format, et de plus elles ne souffrent pas de la compression.
La photo originale y'a un truc qui saute aux yeux :D disons que une chienne aurai été plus gracieux ! du coup je comprend mieux ton recadrage ;)
Toujours avec lightroom, le NB est plus facile a traiter a mon avis qu'avec photoshop, tu peut télécharger un tas de préréglages (preset) et ensuite affiner a ton gout.
30/07/2012 à 16:15

pericles

eh oui c'est un garcon !:D

merci pour tes conseils !
11/08/2012 à 17:44

pericles

une seconde, toujours le meme chien

l'attitude m'a plu

mais le cadrage, pattes avant, et la balance des blancs pas suffisamment reglée, un shoot en direct comme souvent,  
me font progresser vite mes bébés, du moins ils entretiennent ma réactivité ! :D

11/08/2012 à 18:38

pericles

merci !

oui lumiere eclatante, et la compo ?
11/08/2012 à 18:48

pericles

merci !

je mets l'originale !

on apprends tous les jours, du moins on essaie !

:D

désolé trop a droite !
11/08/2012 à 19:14

nathouphotos

Pour la première : quitte à coupé les pattes (et mou a ne me dérange pas) autant les couper un peu plus… et en effet, 100 iso aurait était très bien car tu aurais aussi éviter toutes ces zones désastreusements cramées (surexposées)
11/08/2012 à 19:15

nathouphotos

Et la seconde je la trouve très bien mais là… les pattes coupées me dérange un peu… et la MAP (mise au point) m'a tout l'air d'être faites sur le collier et c'est assez dérangeant ;) et ton sujet est trop centré
11/08/2012 à 20:50

pericles

merci !

marrant cette dictature du tier !

une photo doit etre cadrée ainsi ! etc…

les peintres depuis des generations laissent exprimer leur point de vue !

en quoi c'est " moins beau", "réussit" avec un cadrage qui sort de la "norme", quel sale mot !   :D
11/08/2012 à 23:07

Mauri

Pour avoir essayer de prendre chat et chien, c'est un exercie pas facile;  il me semble que la premier objectif est de réussir l'expo de la photo ET une bonne attitude; la compo, à mon sens, vient ensuite
Tes photos sont un poil sur ex, d'ou tes pb dans le N B; ton fond est trop présent, et ta map rate souevnt le regard
donc :
- se remettre en 100
- ouvrir un peu plus, afin e réduire la pdc
- donc la vitesse doit baisser un peu
- viser les yeux de ton loulou
- à mon sens, tu peux cadrer la tete et le torse; tu verras ensuite
- tu peux aussi essayer le mode rafale, bien pratique
- et eviterles lumieres trop dures
- ouf… :)
- si j'y pense, je vais te mettre une photo du mien, mais j'ai encore des progrès à faire…
Bon courage
12/08/2012 à 00:24

pericles

merci Mauri !

c'est exactement le genre de conseil que je venais chercher !

OUI-OUI, je suis ici pour avoir suivit tes directives, poster sur plusieurs sites ! etc…
pourrais-tu, stp, me donner les regles a suivre ,pour la transgression ?
puisqu'a te lire, celle'ci également  a ses lois !

le sujet me passionne ! , et quand on debute, je pense pas que ce soit le premier de nos soucis, une photo super cadrée mais floue m'enrage bien plus !
merci,

Ps : Mauri ,je serai tres heureux de voir tes photos !
a bientot !

12/08/2012 à 10:23

Mauri

Holla !
Je suis un petit amateur, comme toi sans doute; donc, je fais part de mon expérience limitée…
Sur la trangression, doucement : ce que je dis, c'est que toutes les difficultés ne peuvent etre résolues en meme temps : une par une, cela me semble bien
Cela ne veut pas dire qu'il faut ignorer les régles de base : par exemple, sur la regle des tiers, d'abord, il faut apprendre cette regle, la digerer, meme si elle parait parfois curieuse (je suis un fana des photos centées !); apres, quand on a vu tout l'interet, on peut se permettre de voir les choses autrement…

je suis récent sur ce forum; j'ai mis qq photos;
tu verras celle de mon toutou dans la rubrique animaux

12/08/2012 à 12:39

pericles

:-y

vu ta photo !

d'accord avec toi, il faut des regles, mais il ne faut pas qu'elles soient trop rigides !

quand je regarde une photo, surtout d'etres vivants, ce sont en premier, les regards, qui m'atirent !
plus que la composition,

et suivre, les regles, dans des shoots instinctifs, n'est pas toujours aisé !

je suis venu a la photo par le dessin, et y retourne par la photo !
cela doit jouer sur mon regard, je pense !

des traitements qui plaisent pas toujours, mais la technique, aujourd'hui permet bien des choses ! :D
12/08/2012 à 14:54

Mauri

A mon gout, beaucoup trop de pT
et pleins de choses coupées : pattes, langue, oreille

je n'accroche pas :|
12/08/2012 à 16:00

pericles

ce ne sont que des passe temps !
mais tu as raison,c'est pourquoi je me suis inscrit !
pour apprendre !

mes droles etant toujours plus ou moins dans mes pattes j'ai du mal avec le cadrage !

prochain message supprimé,doublon
12/08/2012 à 16:01

pericles

ce ne sont que des passe temps !
mais tu as raison,c'est pourquoi je me suis inscrit !
pour apprendre !

mes droles etant toujours plus ou moins dans mes pattes j'ai du mal avec le cadrage !
13/08/2012 à 06:39

Oxilus

Continue comme ça, tu y est presque, j'aime bien la dernière photographie malgres l'image un peu couper encore.
Pour le Post-Traitement, je te conseil de renforcer ton N&B qui est encore trop clair (trop de gris) augmente tes contrastes et diminue la luminosité ;-) 
lA plus tard je repasserai dans la journée ;-) 
24/08/2012 à 17:01

pericles

pas facile, la transformation en n&b !