Un anneau, deux versions

09/11/2014 à 15:21

Stef6

Bonjour,
Une photo d'un autre membre m'a fait penser à celle-ci.
Deux différentes versions. Je ne sais si l'une fonctionne mieux que l'autre.
Mais je ne suis pas certaine que ce soit le genre de photo qui vaille le coup. Peut être eut-il fallu jouer différemment avec le cadrage et la pdc pour que ce soit plus intéressant ? …
A+
09/11/2014 à 15:54

LSH

Alors bizarrement je dirais la deux : bien qu'il y ai contraste sur la une, la chaine ne se voit pas assez, elle ressort mal, à la différence de la deux où bien que tu l'ai développée plus grise, elle sort mieux. Après sur la seconde, peut être un peu basse quand même
09/11/2014 à 17:04

SMACeTC

La deuxième pour moi également. Sur la première, le sujet ressort moins bien.
09/11/2014 à 17:30

kingaa

Grosse préférence aussi pour la 2 : le format carré lui sied bien mieux, très adapté en général avec un sujet mini de type rond comme le tien. Le traitement plus contrasté rehausse aussi les textures. Un côté minimaliste qui aurait eu sa place dans le sujet/concours du mois.
09/11/2014 à 19:42

Stef6

Zut, j'ai du m'absenter.
@LSH, @SMACeTC et @kingaa : merci pour votre aide !   :)
Je vais donc voir à affiner un peu la 2.
En effet, en la prenant j'avais pensé au défi du mois mais elle ne me satisfaisait pas assez, puis je l'ai un peu oubliée. ;)
A+
11/11/2014 à 15:18

Rougetois

La 2 également car le cadrage plus serré permet de mieux profiter de la matière de l'anneau et du câble. Du très beau travail
12/11/2014 à 18:14

Stef6

Merci à toi aussi @Rougetois, c'est sympa !
13/11/2014 à 08:36

ptiloulou

C'est vrai que les deux sont sympas. Mais à choisir, je prendrais la seconde. Je trouve la première trop claire et le format carré est mieux. Notamment à cause du trait vertical sur la première.
13/11/2014 à 10:26

Stef6

@Lyonel : Merci pour tes explications détaillées ! En fait, je t'envoie un MP, j'ai refait des tests avec mon appareil à soufflet. je pense avoir gâché une nouvelle pellicule, je crains que rien ne soit imprimé dessus à nouveau (en plus j'ai ouvert le début pour voir…). 
@ptiloulou : merci à toi aussi ! Oui, je n'ai pas réussi à exploiter ce trait qui au départ, je pensais, pourrait structurer l'histoire… 
Je garde donc la 2 et à l'occasion j'essaierai une nouvelle prise.
Merci pour votre aide les amis !
14/11/2014 à 10:44

beef

La deuxième est, pour moi aussi, la meilleure.
14/11/2014 à 13:54

Stef6

Merci @beef ;)