Un autre portrait de Leïla

02/02/2013 à 19:46

sandra

Suite à mon précédent post dans la rubrique"portrait"ma photo n'a pas fait grand succès. Je repost ici un autre portrait de Leïla en noir et blanc. Est ce que celle ci est plus convainquante ?

Merci d'avance pour vos retour.

02/02/2013 à 19:51

Denis09

Pas vraiment, memes remarques que sur ton autre photo en fait : la pose est contractée et de face (generalement, on evite les filles completement de face), en legere contre-plongée, le mur a gauche attire l'attention, y a pas mal de taches blanches parasites un peu partout, un brin de paille ou qqch du genre sur le bord droit et son echarpe noire ouverte sur un Tshirt blanc, ca attire aussi bien l'attention.
Le bon point, c'est que le NB est pas mal.
02/02/2013 à 19:56

sandra

Merci Denis09 pour ton avis .Les tâches blanches c'est de la neige :)
02/02/2013 à 19:58

Denis09

sandra a écrit :

Merci Denis09 pour ton avis .Les tâches blanches c'est de la neige :)

Alors, s'il neigeait, pourquoi tu n'en as pas profite pour prendre des photos sous la neige tombante ? Ca donne toujours un bel effet.
Pcq ici, neige ou pas, ces taches, ca fait plus pellicule qu'autre chose.
02/02/2013 à 20:00

sandra

J'en ai fait sous la neige. je vais les poster prochainement. c'est bien 1 photo par rubrique par jour ?
02/02/2013 à 20:03

Artur347

Je trouve un peu trop serré comme plan. Ou pas assez… On est un peu entre deux eaux.
03/02/2013 à 10:53

bijou

Les remarques de Denis sont justifiées (les tâches, le brin à droite etc…); le modèle est un peut trop rapproché. Ceci dit, le modèle est très expréssif, c'est ce qui fait la force de cette photo, les yeux noirs, les cheveux noir et le regard un peu froid sont des aspect intérressants à mettre en valeur. Par-contre, je ne vois pas pourquoi il faudrait éviter de prendre les filles en photo de face…
Cordialement. 
03/02/2013 à 11:04

Denis09

bijou a écrit :

Les remarques de Denis sont justifiées (les tâches, le brin à droite etc…); le modèle est un peut trop rapproché. Ceci dit, le modèle est très expréssif, c'est ce qui fait la force de cette photo, les yeux noirs, les cheveux noir et le regard un peu froid sont des aspect intérressants à mettre en valeur. Par-contre, je ne vois pas pourquoi il faudrait éviter de prendre les filles en photo de face…
Cordialement. 

Question d'effet visuel : quand tu prends qqn de face, tu donnes une impression de volume… or, les filles, a juste titre, n'aiment pas trop paraitre volumineuses. Donc on les met souvent un peu de profil, ou un jambe un peu devant l'autre, etc etc…  ca affine.
04/02/2013 à 11:30

JamesLee

Je pense pour ma part que du fait que le modèle a le visage rond , la prendre en "plan serré" ne la met pas à son avantage . Un certain recul , ou un plan de gauche ou droite , (méthode des tiers) serait plus approprié .

Un léger sourire serait pas mal aussi et enfin toujours la neige , les points qui font que l'on s'attarde dessus , à se demander si c'est du grain , du défaut ou autres choses…
04/02/2013 à 15:05

7ns

Sur les portraits assez serrés évites les contres plongées, ca donne une vue sur les narines, ce n'est pas ce qui le plus en valeur le modèle. les contres plongées ca fonctionne plutôt bien pour metre en valeur une silouhette, des longues jambe etc.pour le reste tout à été dit, j'airai éclaircis un poil le visage et le blanc des yeux.