Un banc public aux abors d'Annecy
-
Pose partage
-
Forum
-
Noir et blanc
-
Un banc public aux abors d'Annecy
27/11/2012 à 22:23
bonsoir, une de mes premières photos postées sur pix.p c'était la semaine dernière, aux abords du lac d'Annecy (Talloires), un matin entre brouillard et timide soleil.
27/11/2012 à 22:35
ohh très belle lumière ! Bravo, j'aime beaucoup la compo !
27/11/2012 à 22:40
Alors j'aime, c'est simple et çà marche bien.
Maintenant je me dit que les rayons un peu plus visible aurait peut être rendu mieux.
Le petit moins, j'aurais aime une vrai symétrie, un vrai parallèle entre le ponton et le bord de ta photo
27/11/2012 à 22:52
merci babe et shoube pour vos impressions.
pour la symétrie du ponton, c'est le seul angle que j'avais pour ne pas inclure quelques canards, un autre ponton sur l'eau, un tobogan flottant et quelques autres pêcheurs sur le lac à ce moment là. c'est clair que j'aurais pu utiliser aussi du tampon, mais c'est tellement rare quand je peux sortir une image sans utiliser photoshop…en tout cas, c'est aussi un détail qui me laisse dans le doute, dans la tergiversation…
après je l'ai aussi en format portrait, avec une symétrie franchement plus crédible…mais y'à un truc qui me titille au niveau des proportions trop importantes du ciel et d'un bas qui me semble trop serré, pas assez aéré.
Par contre, en ce qui concerne les rais de lumière, en effet j'aurais pu les mettre davantage en avant…
;)
28/11/2012 à 00:50
J'aime beaucoup cette composition et le traitement que tu y a apporté. Belle ambiance !
28/11/2012 à 06:41
TRès jolie compositon, lumière, compo en elle même, et même sans l'avoir droite, presque tu aurait pu donner un angle plus important pour faire venir le ponton de l'angle.
Peut etre un peu bruité, mais sûrement dû à la compression
beau boulot
28/11/2012 à 09:07
Un peu du meme avis que Shoube. Mais ca reste une belle realisation.
28/11/2012 à 16:05
Il est vrai que l'on ne peu pas toujours avoir ce que l'on désire, l'environnement ne le permettant pas, cela dit je suis plutôt ravi que tu n'ais pas mis le coup de tampon dont tu parle.
01/12/2012 à 17:18
wa magnifique, la gestion de la lumiere me semble parfaite, et la compo est au petit oignons j'adore ! bravo encore !
01/12/2012 à 18:21
Bonsoir,
J'ai tort de ne pas venir plus souvent dans cette rubrique : il y a de très belles choses, comme cette composition épurée au possible.
Même avis que Shoube pour le parallélisme du ponton avec le bord inféreiur de l'image
Ça vaut bien un :-y et même :-w
André
01/12/2012 à 20:27
Han ! Coucou !
J'avais pas vu non plus cette photo, merci de l'avoir fait remonter ;)
J'aime beaucoup, le noir et blanc, la lumière, la compo, sérénité et introspection…j'adore !
01/12/2012 à 20:41
Superbe photo , on à envie de s'assoir sur ce banc et contempler l'infini sur une musique de brenda Lee.
01/12/2012 à 20:44
pdv réussie, jolie lumière,il manque un chouia de parallèle avec le bord photo
01/12/2012 à 23:28
…je suis étonné par le nombre d'avis et par le côté positif de vos impressions.;)
merci.
14/12/2012 à 15:42
photo vraiment génial… banc solitaire
14/12/2012 à 15:48
simple et efficace, le noir et blanc est joliment réalisé, la compo est au poil, l'ensemble est doux a regarder.
le bruit sur le ciel est un peu génant, mais tant pis, cela reste une belle photo.
bravo
29/12/2012 à 16:05
Bravo, une ambiance calme et zen que j'adore. Une photo très bien composée.