Un bateau sur une aquarelle

04/12/2011 à 12:11

Riri

Voila un test. Je souhaitais m'essayer a une technique dont malheureusement je ne connais pas le nom, si quelqu'un peut d'ailleurs m'informer sur le nom de cette technique je suis preneur, et surtout la methode, parceque je ne suis pas sur de moi :D

C'est une technique qu'utilisait Koudelka sur certaines prises (mon photographe favori), et surement d'autres… Mais qui , la encore c'est une limite de mes connaissances.

Je suis parti d'un contre jour, j'ai reduit la vitesse pour surexposer, et enfin j'ai fait un tres leger front-focus en manuel (l'objectif etait un gros zoom, 70-300mm). Pas de PT (sauf pour passer en N&B). Le sujet est un bateau de peche.

J'aimerais savoir ce que vous en pensez et si vous en savez plus la dessus ? (A regarder en appuyant sur la touche E de votre clavier, sinon pas grand interet ^^)

[url=http://www.flickr.com/photos/lunecoree/6451345925/][/url]

04/12/2011 à 12:21

Darth

C'est un style particulier dirons-nous.

J'avoue que je ne suis pas super fan, je ne peux pas faire une critique constructive, car tu as chercher ce rendu, mais j'avoue que je ne suis pas très fan.

Cela ne veut pas dire que d'autre ne vont pas adoré. ;)
04/12/2011 à 13:07

Riri

Merci, au moins pour l'avis ^^
04/12/2011 à 15:20

altahine

Bon alors techniquement je ne suis pas assez calée pour te répondre (front focus ? kézako ?), je n'ai donc pas d'avis, mais après avoir googlé rapidement Koudelka (que je ne connaissais pas, merci pour la découverte et honte à mon inculture) et parcouru quelques photos sur lesquelles je ne pense pas avoir retrouvé l'effet que tu décris, je dirai à titre tout à fait personnel que ce n'est pas une esthétique qui me séduit ni me convainc… Donc pour une fois je ne te suis pas dans cette expérimentation, et sans flagornerie je préfère le style qui t'est propre habituellement. ;)