Un Biker en Noir et Blanc…

22/03/2015 à 16:16

Canonier-62

Bonjour a tous,
Histoire de changer,
Un biker moderne en opposition de style avec le sujet d’arrière plan….
Traitement spécial  diront certains, douceur et grain….mais dans le prolongement de mes autres productions.
La scène se déroulement a un feu rouge….le bruit de la Harley attire mon attention, je me prépare pour la prise en attendant que le feu passe au vert……le pousse-pousse a l’arrière….était déjà la, mais j’ai galère pour le garder dans le cadrage.
Pour ceux qui voudrait voie la couleur dans la meme idee : www.posepartage.fr/forum/portrait/portrait-dun-bikerpour-changer-un-peu.fil-54727.html

J’attends vos avis notamment sur le traitement….et tous le reste bien sur.
22/03/2015 à 16:20

alise

Pour ma part, je "n'accroche" pas à la teinte bleu-vert et j'aurai préféré des ombres plus marquées.
22/03/2015 à 17:11

Sogo

J'aime bien la PDV, mais c'est vrai que pour ce sujet, j'aurais volontiers vu un traitement aux contrastes un peu plus prononcés. En règle générale, ce traitement tout en délicatesse et en finesse que tu recherches actuellement me plaît beaucoup, mais, comme Ouioui, je le trouve plus adapté à d'autres modèles pour qui la douceur me semble plus de mise. Au fait, la page en couleur est introuvable, je n'ai pu y accéder : c'est normal ? :-t
22/03/2015 à 17:57

thed

une pdv très subtile avec ce pousse-pousse qui tente de suivre mais qui s'estompe face à la motorisation, superbe…
j'aime le traitement avec à peine un peu de grain ( petit bémol pour le virage verdâtre et le très léger manque de noirs mais c'est juste par goût personnel bien sûr )
22/03/2015 à 19:00

jesseb78

Et bien moi, étonnamment (car habituellement j'aime plutôt les N&B forts en contraste), il me va bien ton PT !
23/03/2015 à 03:00

Canonier-62

Bonjour a tous,
@alise : je peux comprendre ton point de vue sur le virage (plutôt le travail dans les courbes)….par contre pour les ombres, j’aimerais connaitre ton approche pour favoriser la douceur en gardant les ombres fortes :-t, merci pour ton passage.
@nijsthys : Merci pour ton com….Je me doutais bien qu’un N&B n’aurait pas fait l’unanimité……donc j’ai posté les deux.
@ouiouiphoto : Merci pour ton com….comme j’ai dit dans ma présentation…. «histoire de changer »….ca passe pour les uns pas pour d’autres….j’aime aussi des retour comme ca.
@sogo : Merci pour ton passage….commentaire like Ouioui.
@thed : Merci pour ton com sur la PdV ca n’a pas été facile tous de même….grande solitude au moment du shoot.
@jesseb78 : Effectivement ton com me surprend….mais il me fait bien plaisir :-y

24/03/2015 à 08:45

ptiloulou

Je ne suis pas fan non plus de cette teinte. Mais pour le reste, j'adore. Le cadrage, la netteté.