11/06/2014 à 11:26
En fouillant un peu dans une vieille malle, j'ai retrouvé ce livret (datant de 103 ans avant ma naissance) et ça m'a inspiré cette photo…
Que pensez vous de ce traitement ?
11/06/2014 à 12:17
Pour mon avis (celui de quelqu'un qui a un peu de mal à faire de beaux N&B), je trouve le livre un peu sombre, les écritures calligraphiées mériteraient d'être plus lisibles.
11/06/2014 à 12:27
Merci Edwarf pour ton avis, les écritures sont à la bases déjà assez dures à lire…
Par contre je travaillais à main levé, peut être que sur pied, j'aurai gagné en netteté pour l'écriture.
Pour ce qui est du livre, une meilleure gestion de la lumière (naturelle dans ce cas) aurait peut être rendue le livre moins sombre, mais pour le coup c'est ce que je recherchais.
11/06/2014 à 16:47
C'est touchant, un peu comme un trésor qu'on accepte de partager.
Peut-être si le fond était moins présent le registre serait plus en valeur.
14/06/2014 à 13:06
Effectivement, après reflexion, le fond peux perturber le sujet principal.
C'est une carte d'Etat Major datant de début 1900, retrouvée en même que le carnet et finalement la combinaison des deux peux alourdir le sujet principal…
21/06/2014 à 13:35
Je ne suis pas forcément d'accord concernant le fond. Tout dépend de ce que tu veux faire. L'idée de mettre le livret sur une carte qui représente l'endroit ou ton aïeul à vadrouillée est bonne je pense.
Maintenant il faut revoir le cadrage et la mise en scène. J'aurais peut être vu un léger zoom sur le livret avec une carte légèrement floutée derrière. Je pense qu'il faut mettre le livret sur un angle et non au millieux. Enfin ce n'est que mon avis et je ne me suis aps encore exercé à ce genre de photos.
Autrement tu peux l'ouvrire en mettant quelques feuillez volantes du livret dispersées sur la carte.