01/12/2010 à 17:20
Sous la neige, je viens de sortir avec mon trépied et un parapluie pour protéger mon appareil, j'avais pas de grandes idées donc je suis resté sur le pas de ma porte, que pensez-vous de cette photo? :)
01/12/2010 à 17:26
Jje trouve la photo un peu trop chargée: les bouts de branches en bas, les poubelles contre l'arbre. Et c'est dommage que le lampadaire est centré...
Les couleurs du NB sont très douces mais j'accroche pas trop, désolé... :/
01/12/2010 à 17:28
Pas de soucis :) Les goûts et les avis différent :) Je n'avais pas de grandes idées comme j'ai déjà dit et je ne sais moi-même quoi penser de cette photo :O Ce ne sont pas des poubelles mais des boîtes éléctriques ^^ Ce qui charge quand même la photo je l'avoue
edit : Orthographe
01/12/2010 à 17:30
Ah oui, c'est vrai, c'est pas des poubelles. Même si je n'accroche pas trop, t'as bien fait de la poster, t'auras sans doute d'autres conseils!
01/12/2010 à 18:58
Comme le dit Han67, le lampadaire centré c'est pas top. Perso j'aurais essayé d'utiliser la règle des 2/3.
Sinon, la photo est douce, j'aime le S de la route qui aurait peut-être été plus interessant avec le lampadaire sur la gauche (les 2/3 ;) ).
Je trouve que la lumière et la netteté sont bien gérée.
Enfin, ceci dit, j'suis un gros nul hein! Ce que je dit c'est pas parole d'evangile, c'est juste l'avis d'un novice... :D
01/12/2010 à 20:19
Bah tous les avis sont importants et je suis sûrement encore plus novice que toi Davroom puisque j'ai toujours tendance à centrer mes sujets, mauvaise manie alors que j'ai déjà lu des articles sur la règle des 2/3 :O.
01/12/2010 à 20:25
je suis un peu du même avis que les autres, mais moi j'aime bien ta photo.
Par contre il est vrai que les branchages du bas sont de trop sur la photo. Au niveau du cadrage, il aurait certainement fallut couper le bout du muret, ainsi que les coffret edf au fond, mais ça peut s'effacer sans abîmer la qualité d'image, et dernier points, mettre le poteau à gauche pour respecter la règle de tier.
01/12/2010 à 20:27
J'en ai fait différente, peut-être que j'ai respecté la règle des tiers, si je l'ai, je la traite pour avoir le même rendu et je vous la poste :)
01/12/2010 à 20:32
oui n'hésite pas à les mettre, et si le cadrage n'est pas terrible, tu peux toujours le refaire avec un logiciel, histoire de positionner le sujet correctement.
01/12/2010 à 20:36
Alors voilà ... J'en ai une autre, où le bruit se laisse largement voir ce qui me gêne un peu, et alors cette tâche blanche au niveau du balcon du premier étage. Cette tâche est dûe au reflet de la lumière du lampadaire. Je sais qu'il est possible de l'ôter de la photo, mais je ne sais pas du tout comment. Mais j'y arriverai bientôt, je lis actuellement un livre avec des explications sur cette méthode avec Photoshop et je pourrais appliquer les connaissances acquises grâce à la lecture de ce bouquin :)