Un client seul au comptoir

20/07/2011 à 17:17

Riri

Alors que je photographiais l'interieur d'un bar, un client s'est assis au  comptoir, comme abatu. Du coup apres un ajustement du cadre pour en faire le sujet, je l'ai mis en boite. C'est un bar plutot festif, mais a ce moment la, les quelques rares client, et surtout ce monsieur, donnaient une ambiance plutot lourde et deprimante que je voulais retranscrire.

Merci d'avance pour les critiques que vous pourriez en faire ^^

20/07/2011 à 17:21

altahine

Bon, j'aime bien l'effet de chemin vers le solitaire donné par les tabourets du premier plan, ce sujet a un super potentiel, mais comme ça à chaud il y a un je ne sais quoi qui me chiffonne mais… ben évidemment je ne sais pas quoi. Peut-être dans la compo, ou la pdc… Je repasserai pour voir.
20/07/2011 à 18:00

beef

J'ame bien cette photo mais comme Altahine, quelque chose me dérange. La PDC peut être.
20/07/2011 à 18:05

FerryV

l'idée est bonne !

d'un point de vue un peu 'académique' : 

ce n'est pas tout à fait droit
zones cramées (table) et bouchées (tabourets)
premier plan qui 'barre' la vue vers le sujet principal (qui gagnerait à être isolé davantage du fond ?)

en s'approchant, on pouvait peut-être en tirer une meilleure image, mais ce n'est pas toujours facile…

voilà encore un point de vue, mais d'autres avis moduleront sans doute : plusieurs regards sont souvent précieux
20/07/2011 à 18:27

stylexav

Le flou donner tous son effet a ton image , j aime vraiment bien
22/07/2011 à 16:21

Riri

Merci pour vos commentaires.

Pour le "je ne sais quoi" je dirais peut etre la compostion en 3 dimensions que je ne maitrise pas tres bien ^^

J'ai voulu mettre de la profondeur, mais question ligne de fuite, y'a pas vraiment de quoi satisfaire le regard. Ma composition en tabouret est un peu bancal ^^

28/07/2011 à 21:29

L3nes8me

Peut être trop tabourets entre vous ? :-t

Une bagarre genre western aurait permis de dégager la piste non ? :-i

28/07/2011 à 22:18

davmer56

Tu as essayé de cadré carré ? ça pourrait peut être marcher. J'aime bien l'idée aussi mais je trouve qu'il manque quelque chose.
29/07/2011 à 19:46

zaia

Salut
bonne idée 
je pense simplement que si tu avais cadré plus à gauche pour avoir dans le champ juste une table et l'homme triste sur la même ligne de fuite, c'était bon
enfin je pense pas sûr 

29/07/2011 à 20:05

oxanova

Salut, j'aime beaucoup la mise au point sur le premier plan et le noir et blanc est très correct.
Néanmoins si le titre de ta photo est un type seul au bar, tu aurait peut-être du opter pour un format paysage afin de renforcer le côté solitude en isolant le sujet sur la gauche et en jouant sur la ligne de fuite du comptoir. :)
31/07/2011 à 23:16

SGG

Personnellement, je ne suis absolument pas choqué par le cadrage, que je trouve bien réussi, ni par les tabourets en premier plan, qui sortent bien sur mon écran - certes très (trop ?) lumineux. Je rejoins par contre Oxanova, sur le fait que le titre colle mal avec la PDV (le comptoir n'est pas cadré assez large pour se rendre compte que le sujet est seul).