29/01/2013 à 21:59
Bonjour,
J'ai pris le week-end dernier une série de photo sur les remparts.
j'ai retenue celle ci. je j'ai retouché avec lightroom 4 mais, selon moi il y a encore moyen de l'améliorer. que pouvez vous me conseillier ?
Voici le lien flickr
Bien cordialement
29/01/2013 à 22:33
Bonjour,
Pourquoi caché le pseudo si c'est pour mettre directement le lien sur la galerie ! ?
J'aime assez le traitement N&B. J'ai le sentiment que ce qui me gêne c'est que le couple soit flou, enfin il me semble flou. Je n'aime pas trop leur pose, l'homme me semble un peu dur par rapport au côté un peu plus léger de la femme.
Bon en fait pr le coup je crois que j'aurai préféré la photo sans le couple.
Ce n'est que mon modeste sentiment.
29/01/2013 à 22:47
Quand un sujet est flou, pourquoi garder la photo ?
29/01/2013 à 23:28
Pour moi, c'est peut-être un petit peu flou, mais je ne trouve pas horrible la photo pour antant. La compo est simple, mais pas mauvaise, et j'aime le noir et blanc. :)
30/01/2013 à 14:13
Bonjour,
Merci pour vos avis, ça me fait plaisir.
Alors concernant le floue. sur le coup j'ai pensé que cela aurait été pas mal de faire la mise au point uniqement sur la tour en arrière plan.
au détriment du sujet. (mais je ne pensais pas lors de la prise de vu l'avoir autant flou).
30/01/2013 à 16:38
a premiere vu on remarque que le monument deriere est plus net
30/01/2013 à 19:22
poolpy3 a écrit :
a premiere vu on remarque que le monument deriere est plus net
oui c'est ce que j'expliquais j'ai fais la MAP sur la tour.
Ouiouiphoto, selon toi j'aurais du la prendre que quelle façon ? avoir l'ensemble net (donc fermer le diaf) ou privilégier seulement le coupl en ouvrant plus le diaf ?
pour le coup, j'ai merdé en ne faisant pas la MAP sur eux.
30/01/2013 à 20:16
C'est pas le flou qui est important. Je pense qu'il faut être un peu plus sensible à la beauté de cette photo et à ce N&B plutôt chouette.
Moi j'adère :)
30/01/2013 à 22:06
Le week end prochain si la lumière me le permet (car très franchement je ne sais pas chez vous mais chez moi il pleut et fait gris depuis un bon moment) je vais essayer de la refaire.
En tous cas merci pour vos commentaires :)