10/10/2011 à 18:15
Je vous presente aujourd'hui, un pecheur. J'ai mis pas mal de temps a prendre cette photo. Le pecheur me regardait sans cesse, et non pas que ca me genait, mais cela faisait moins naturel. J'ai donc attendu que le poisson lui fasse signe pour qu'il relache son attention envers moi. Cette prise n'a beaucoup de pretention, juste de retranscrire un petit bout de vie tranquille lors d'une belle fin d'apres-midi de debut d'automne. Ces petits moments ephemeres qu'on aimerait voir durer toute une vie, parfois. Ces petits moments ou on aimerait bien que ce fichu photographe arrete de nous observer et nous laisse en paix ^^
Si vous avez des critiques, lachez vous de bon coeur. ;)
10/10/2011 à 18:32
Me 'lâcher de bon coeur" ? Mon pauvre Riri, avec mon humeur d'aujourd'hui :-t
Non, je t'apprécie trop pour me lâcher mais je trouve deux défauts à ton image :
- l'eau, toute cette surface laissée à l'eau ! Il y a la ligne que tu ne voulais pas couper je sais mais quand même :|
- le parasol ! Déjà que le regard doit traverser ce fleuve pour découvrir le pêcheur, v'là t'i pas que le parasol lui gâche la tête :-o
10/10/2011 à 18:51
Il y a une petite particularité sur la prise… Concernant le second defaut, observe le reflet dans l'eau…
10/10/2011 à 18:53
Riri a écrit :
Il y a une petite particularité sur la prise… Concernant le second defaut, observe le reflet dans l'eau…
"Défaut", "défaut"… je te donne ma perception hein .
Comment as-tu fait pour le parasol ?
10/10/2011 à 19:05
Moi ? Rien du tout, c'est un parasol vampire donc, qui ne se reflete pas ^^
Si tu ne me crois pas l'autre version est qu'en fait le monsieur est assez loin du parasol, mais avec un effet d'optique donnant l'impression que celui-ci le couvre un peu. Et le parasol n'etant pas suffisament pres de l'eau, point de reflet.
Je trouvais ce detail amusant…
10/10/2011 à 19:10
Riri a écrit :
Moi ? Rien du tout, c'est un parasol vampire donc, qui ne se reflete pas ^^
Si tu ne me crois pas l'autre version est qu'en fait le monsieur est assez loin du parasol, mais avec un effet d'optique donnant l'impression que celui-ci le couvre un peu. Et le parasol n'etant pas suffisament pres de l'eau, point de reflet.
Je trouvais ce detail amusant…
Marrant en effet ! Et si nous effacions nos posts histoire de voir si d'autres se font avoir ?
11/10/2011 à 22:30
trop tard j'ai tout lu :D
Amusant cet effet optique