Un jour mon prince viendra…

09/12/2010 à 07:05

sophiedk

Voici une des photos faite hier pour le sujet commun de la semaine.
Même si celle ci me plaisait beaucoup je ne l'ai pas choisie car en couleur elle était énormément bruitée.
Après avoir demandé conseil dans la rubrique "retouche" j'ai préféré la passer en noir et blanc.
On voit un peu moins le "désastre" mais ça n'est toujours pas ça snif !
J'ai essayé de la bidouiller avec photofiltre :

Merci de vos avis

[Modération : correction des fautes d'orthographe ; attention aussi aux accents, merci.]
09/12/2010 à 08:39

Mini-Renne

oh, c'est dommage car cela semble faire une fort belle photo, peut-être la retravailler avec photoshop ou LR ?
09/12/2010 à 10:15

sophiedk

@Mini-Renne oui je l'aime beaucoup c'est pour ça que j'aimerai vraiment l'ameliorer
@nijathys merci pour le lien j'ai survolé pour le moment le jeudi ici c'est la course :( je regarderai tout bientot merci
09/12/2010 à 11:57

EloahnKAE

j'ai fait un test avec ta photo sous gimp.

en applicant le filtre amélioration/antiparasite, avec les valeurs par défaut, tu gagnes un petit peu en qualité, il ne faut pas augmenter les valeurs par contre, sinon, c'est catastrophique.

tu peux aussi ajouter un petit rehaussement des noirs grâce aux courbes (démarage de la courbe en 16,0; passage par 112,128; fin en 255,255 dans mon test)
09/12/2010 à 14:24

sophiedk

@EloahnKAE je n'ai qu'un seul logiciel : photofiltre
donc pas ce filtre là. J'ai essayé avec le tuto de darth que m'a proposé nijathys mais sur celle en couleur c'est un tout petit peu mieux
@wolf merci ...par contre google va être mon ami sur la" la TRI-X de chez kodak " :rolleyes: