25/05/2015 à 17:35
Bonjour tout le monde. Je n'étais pas venue depuis quelques temps sur le forum, je reviens avec une photo prise il y a quelques semaines à Paris. Je ne sais plus où c'était exactement, ça devait être aux alentours de Notre-Dame-de-Paris.
J'aimerais avoir votre avis dessus, je l'ai mise en N&B car je trouvais qu'elle s'y prêtait bien.
25/05/2015 à 17:45
Bonjour Colombine !
On dirait qu'il sort tout droit du dessin animé d'Alice au pays de merveille :D, que je connais pas mal pour l'avoir regardé avec ma fille quelques fois.
Peut-être que le pied du lampadaire légèrement coupé n'aurait pas dû l'être ? … :-t Mais ceci dit, ça ne me dérange pas plus que ça.
Tout ça pour dire, belle photo ! :-y
25/05/2015 à 21:03
Le N&B lui va bien… dommage en effet pour la base du réverbère absente, et aussi pour le fait que le bateau-mouche soit en partie masqué par ledit réverbère… en déclenchant une seconde plus tôt on l'aurait intégré en entier… ou alors attendre que le réverbère le masque en entier…
25/05/2015 à 21:48
Le traitement est sympa ! :)
En plus des petites remarques déjà faites, il me semble que le lampadaire n'est pas droit. :-t
26/05/2015 à 02:34
JP5962 a écrit :
Le traitement est sympa ! :)
En plus des petites remarques déjà faites, il me semble que le lampadaire n'est pas droit. :-t
Il ne l'est pas, effet de perspective qui peut se corriger en quelques clics en post-prod (ou avec un objectif à décentrement, pour les plus fortunés). Mais il faut toujours cadrer plus large pour pouvoir rogner confortablement dans ce genre de situation. (Ce qui rend les photos plus intéressantes, je trouve, dans certains cas, mais qui ruine leur perspective, bon dans ce cas précis la perspective n'a pas réellement d'intérêt.)
Jolie profondeur de champ, aussi :)
26/05/2015 à 14:29
Effectivement le cadrage est tres trop serré
Le redressement du lampadaire pour moi s'impose
Joli point de vue et traitement
26/05/2015 à 14:43
A peu prêt d'accord avec tout ce qui a été dis.
Le coté penché du lampadaire est à mon avis du à la déformation de la focale.
Pas forcément simple à corriger du coup mais ça se fait ;-)
05/06/2015 à 13:36
Merci à vous pour vos commentaires ! :)
En effet il y a un effet de distorsion du à la focale. Il faudrait que j'essaye de le corriger, mais j'ai peur que ça gâche la photo, car je trouve que ça donne une vue intéressante et différente de ce qu'on peut voir en général.
Pour le lampadaire, j'ai du le redresser un peu déjà, c'est pour cela qu"il est légérement coupé.