Un low-key un peu spécial : besoin de votre avis ? ! + AJOUT

17/02/2015 à 21:46

jesseb78

Encore une photo prise au cimetière américain de Suresnes, mais sur celle-ci,  j'ai appliqué un PT un peu spécial.
A force de l'avoir sous les yeux, de modifier les réglages, etc…, je n'arrive plus trop à savoir quoi en penser ? !   :-t
Vos avis seraient les bienvenus !
http//www.flickr.com/photos/126823596@N05/15941032944/
17/02/2015 à 22:04

jesseb78

Moi aussi il y a un truc qui me gêne et je me demande si ce n'est pas toute cette partie vide au 1er plan ?
Et sinon, le PT passe pour toi alors ?
17/02/2015 à 23:40

shoube

L'idée est super bonne je trouve, mais selon moi la ranger de croix à gauche est de trop et je pense que sans tous ces points blanc ça le ferait mieux, ça perturberait moins le regard et les croix en ressortiraient encore plus.
18/02/2015 à 01:37

Canonier-62

+1 avec Shoube, la rangee de croix a gauche perturbe la composition, et oblige a avoir la masse noir en plein milieu avant de retrouver les autres croix.
18/02/2015 à 09:30

photoc

comme mes camarades pour la rangée de croix à gauche et je verrais bien juste  des croix sans le ciel et les arbres pour une ambiance surnaturelle qui collerait bien avec ton traitement
18/02/2015 à 11:54

Antoinette

Moi j'aime bien la rangée de gauche, elle donne de la dynamique à la photo. Comme si les croix étaient en marche militaire.
Pour les points blancs dans l'herbe ça se rattrape en PT même si c'est un peu fastidieux.
Sinon je rejoins @photoc, le ciel et les arbres attirent l'oeil à la fin de la lecture de la photo. Et sans, cela donnerait un côté assez surréaliste à la photo (qui collerait bien à mon avis avec cette impression de marche des croix).
:)
18/02/2015 à 12:01

jesseb78

Merci à tous pour vos retours !
J'ai essayé un recadrage devant le grand nombre de personnes gênées par la rangée de croix sur la gauche, mais je suis comme Flambidou et Antoinette, j'aimais bien cette rangée de croix.
Vous me direz comment vous trouvez ce nouveau cadrage ?
J'ai aussi essayer d'éliminer au maximum les points blancs dans l'herbe ? !

18/02/2015 à 21:01

PANDA

Effectivement le cadrage est mieux sur la deuxieme, mais pour moi ca reste encore trop sombre  a mon gout.  Mais bon, quand un peu la classe   ;)
18/02/2015 à 21:13

jtrinche2

J'aime beaucoup l'idée du traitement - je pense que la rangée de croix à droite va faire débat encore longtemps :)  Sur ta V1, ce qui me "dérange" c'est l'espace sans rien entre les rangée de croix. Mes yeux partent dans le chemin entre les 2 groupe de croix et ensuite remonte la diagonale des arbres. La lecture me va. Mais vu qu'il n'y a rien à voir dans le chemin, pas de détails, nada ca me dérange un peu. 
Le nouveau cadrage évite un peu ca mais je suis pas encore convaincu… donc perso je retravaillerais la 1 pour tenter de déboucher un peu le chemin.
18/02/2015 à 22:59

Manudelperou

Bonsoir à tous !
La première impression que m'a laissé cette photo c'est l'impression de néant sous les croix…
L'impression qu'il n'y a rien, que les croix sont en suspension… je sais pas si je suis bien clair là… :-t
Bref le néant sous les pieds et au milieu de plein de croix, un côté pas très rassurant en fait !
A+ Manu

19/02/2015 à 00:12

shoube

Bien cette dernière version, bon le cadrage pourrait être encore optimal, mais problème faudrait y retourner et si j'ai bien compris ce n'est pas possible.
Mais cette version est bien meilleurs, y encore quelques points blancs au-dessus des croix. ;)
20/02/2015 à 10:31

jesseb78

Merci pour vos retours ; jessaierai d'y retourner si je peux, un de ces jours, afin de retravailler mes cadrages.
Car c'est vrai que j'aime beaucoup ma rangée de croix sur la gauche ! :P
25/02/2015 à 23:26

quarks

Bonsoir,

J'ai regardé l'évolution de ce fil, avec les version proposée… La ligne d'arbre me semble presque superflue, dans le sens où rien ne la contre balance dans la partie basse de l'image. C'est surtout les croix, en perspective, qui attire mon oeil dans cette prise de vue et son traitement. Pourquoi pas un format carré, en ne prenant qu'une seule croix du premier plan ?