Merci a tous pour vos retours et analyse sur ces deux photos.
C’était une question comme une autre pour animer un peu le post……car pendant le développement, je me suis moi-même interrogé sur les éléments et la composition de ces deux photos.
-Photo 1 : si on regarde la composition de l’arrière plan, les chaises en terrasse de l’hôtel les chaises en fer forgées pourraient être d’un autre temps……et surtout l’affiche concernant la viande de bœuf.
-Photo 2 : Idem, mais avec en plus le pouce-pouce.
Au final ces deux photos ont été prise exactement le même jour a quelques minutes d’intervalle….sans montage particulier….avec un marie qui saute vraiment.
@lsh : Bein, je ne sais pas ce qui a générer cet effet, pour l’heure je ne me l’explique pas.
@yam73 : Merci pour ton com, je note que le « grain » te semble correct et proche d’un développement argentique….c’est un des point que je travail, car je suis refractaire au grain, ……je me soigne.
@christophe68 :….et non ! L’affiche est bien d’actualité, la propagande a un impact ici bien supérieure a ce qu’elle est chez nous……
@rougetois : Comme pour Christophe….fausse route.
@krisprolls : Bien pensée….j’ai déjà vu d’ailleurs mais pour le coup non c’est du réel.
@cortomaltesse91 : tu t’ai bien approche de la vérité avec ta remarque sur les personnages….des touristes en fait….en tenues classique pour les vacances….le chapeau un peu trompe l’œil……avant que tu ne t’éloigne sur l’idée d’un remake…
@jesseb78 : Belle lecture, tu ne t’ai pas laisse embarque dans le trip de corto……
@kingaa : bonne lecture….mais tu oubli l’idée d’un artifice….c’est de la photo de scène réel……
-.-.-.-
J’ai juste viré en PT un touriste avec un sac a dos….dont le style n’aurait fait aucun débat sur la datation……(voir ci-dessous).
Voili, voilou…une idee comme une autre pour pousser a la reflection sur une simple question…je voulais donc vous faire part du sujet.
Les avis sont differents…on couvre une large plage d'interpretation…et je trouve ca tres bien.
Merci a tous.