13/12/2011 à 13:41
Bonjour à tous,
Voilà quelques mois que je n'avais rien posté, j'avais perdu la motivation… J'essaie de m'y remettre. Voici une photo prise à la tombée de la nuit que j'ai choisi de passer en NB (1er essai). Il y a pas mal de bruit car dans le stress que l'oiseau s'envol je me suis mis en mode "paysage" d'ou les ISOS élevés mais ici je ne trouve pas ça genant. Et vous qu'en pensez vous ?
13/12/2011 à 13:53
Très belle photo ! J'aime beaucoup l'effet ombre chinoise.Le cadrage aurait pu être parfait si l'oiseau et la branche étaient moins centrés, plus à droite quoi :D
14/12/2011 à 16:04
J'adore, bravo, très belle ambiance et le bruit n'est absolument pas gênant. Quelque chose de magique dans cette photo, la vitesse d'obturation lente y est pour quelque chose, ça donne une surface beaucoup plus douce au lac.
En revanche, j'aurais peut-être effacé deux détails perturbants à l'horizon : ce qui semble être une barque, juste à gauche du perchoir et ensuite ce point blanc à droite de la photo.
14/12/2011 à 17:32
merci pour vos com
Effectivement je trouvais aussi trop centré, j'avais esayé de recadrer en PT mais ca supprime le reflet sur l'eau et je trouvais ca dommage.
Pour ce qui est du bateau et du point lumineu, je commence juste le PT et suis pas encore capable de les enlever.
16/12/2011 à 11:50
Elle est tres bonne cette prise, l'oiseau vers le centre ne gene pas, il y a un graphisme general qui fonctionne bien…
17/12/2011 à 17:43
J'aime beaucoup cette photo.
Il y aurait moyen d'améliorer le cadrage (si tu m'en donnes la permission je te montrerais) pour donner plus de force à ton image.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu as passé cette image en N&B ?
Au vu de cette photo, je suis presque certain une version couleur aurait pu donner quelque chose de bien.
Est-ce qu'il y a un vrai intérêt à une version N&B, où est-ce une tentative de sauvetage à cause d'un fichier trop bruité ?
17/12/2011 à 19:15
Darth bien sur que je te donne la permission, j'ai hate de voir le résultat. Ci après l'original que j'ai choisi de passer en NB parce que j'aimais pas la couleur orangée dûe à un lampadaire et le bruit.
17/12/2011 à 19:41
Je ne suis pas chez moi, mais demain je te fais quelques proposition, et je suis certain que tu vas aimer la version couleur !
19/12/2011 à 13:30
quelle belle photo, j'aime l'effet sur l'eau ! j'espère que tu as retrouvé la motivation
19/12/2011 à 14:41
Et voilà !
J'ai eu un peu de temps devant moi, et j'ai pu travailler une peu sur ta photo !
Et comme tu vois, en couleur on peut en faire quelque chose de vraiment très sympa !
19/12/2011 à 15:29
Darth a l'air vraiment doué en PT… :P
19/12/2011 à 16:19
nathouphotos a écrit :
Darth a l'air vraiment doué en PT… :P
Tu crois ? :D
Sympa cette photo, j'aimai bien aussi la version noir et blanc mais elle créait une ambiance un peu lugubre, ce qui aurai pu être excellent si c'était l'effet recherché, ce n'était pas le cas je crois. Ce que j'aime dans la version couleur c'est que l'idée de la silhouette est conservé, les couleurs sont justes là pour donner une ambiance chaleureuse.
19/12/2011 à 18:33
Effectivement Darth j'aime beaucoup ta version couleur, merci. Jusqu'à présent je ne m'étais pas trop interressée au PT mais je crois qu'il faut que je m'y mette sérieusement car je me rends compte que la plupart des "belles photos" ne sont jamais "brutes". Si je peux encore abusée un peu, peux tu stp nous dire dans les grandes lignes ce que tu as fait et le temps que ça t'a pris ?
20/12/2011 à 08:20
La première version en me déplaisé pas du tout (juste un peu decentré l'oiseau)
mais la deuxième version revisité, Wouaaa j'adore… tu peut nous en dire plus sur le tp ?
20/12/2011 à 14:37
nathouphotos a écrit :
Darth a l'air vraiment doué en PT
Oui, pas que en post traitement d'ailleurs, tellement même que ça en devient agaçant… ;)
J'aime beaucoup cette denière version, il me semblait que cette photo avait un potentiel terrible. Bravo à vous.